Après une belle victoire face à Aston Villa (1-0) en Ligue des Champions, l’AS Monaco recevait le Stade Rennais pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 pour ainsi retrouver le chemin du succès en Ligue 1
Monaco ouvre le score sur un but exceptionnel. Sur un centre de Vanderson, Akliouche, d’un super ciseau, trompe Samba surpris par le geste (1-0, 16e). Troisième but pour le jeune monégasque en Ligue 1 cette saison.
Dans le temps additionnel de la première période, Majecki repousse une frappe de Blas, mais Nagida suit et égalise pour Rennes pour son premier but en Ligue 1 (1-1, 45e+2). Monaco peut regretter ses nombreuses occasions non converties.
Biereth échoue face à Samba (50e), mais se rattrape quelques minutes plus tard. Camara décale sur le côté droit dans la surface, l’attaquant danois, arrivé récemment de Graz, qui glisse le ballon entre les jambes de Samba et ouvre son compteur but avec l’ASM (2-1, 52e). Akliouche fixe plein axe dans la surface et sert Golovin qui aggrave le score avec un troisième but pour l’ASM (3-1, 56e). Entré en jeu, Gouri récupère un ballon manqué par la défense monégasque et enroule une frappe qui passe au pied du poteau (65e); Sur l’action suivante, l’attaquant rennais réduit le score après un raté de Kehrer d’une frappe enroulée et remet Rennes dans le match (3-2, 66e). Sur un coup-franc, Meite, entré en jeu, a la balle d’égalisation pour Rennes de la tête, mais Majecki capte le ballon en se couchant (90e+4).
Après six minutes de temps additionnel, Jérémy Stinat siffle la fin de la rencontre. Avec cette victoire, Monaco retrouve le podium. Rennes continue de s’enfoncer avec une douzième défaite cette saison. Après dix matchs sous l’ère Sampaoli, le bilan est de trois et de sept défaites.