L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J17) :Sage et Thomasson abordent Toulouse-Lens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Pour le premier match de l’année 2026, le RC Lens se déplace dans deux jours sur le terrain du Toulouse FC, le coach Pierre Sage et son capitaine Adrien Thomasson se sont présentés, ce mercredi, en conférence de presse.

 

Leader de Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG, le RC Lens va se déplacer pour la première fois pour cette nouvelle année. Le club artésien rend visite à Toulouse en match d’ouverture de la 17e journée, vendredi soir à 20h45 (sur Ligue1+).

 

Les deux hommes ont évoqué cette rencontre chez le huitième du championnat. Le coach Pierre Sage se montre méfiant face à une équipe « peu lisible » selon lui. « Toulouse est dans la même situation que nous. Il me semble qu’ils ont repris l’entraînement un jour après nous, et que toutes les équipes sont finalement confrontées aux mêmes contraintes. C’est une formation qui a su créer des surprises depuis le début du championnat en étant bien organisée, peu lisible et capable de s’adapter à l’adversaire. À nous d’être capables de leur poser davantage de problèmes, de gagner ce rapport de force et de poursuivre notre chemin à cette place là. », a confié l’entraîneur des Sang et Or.

 

A ses côtés, Adrien Thomasson a redit la qualité de l’équipe coachée par Carles Martinez Novell qui totalise six victoires, cinq nuls et cinq défaites en 16 matchs. « Toulouse est une très bonne équipe. J’ai vu la plupart de leurs derniers matchs et on s’attend à un match très compliqué. C’est une équipe avec une belle dynamique, avec des bonnes individualités et un système de jeu bien en place. C’est une équipe mature malgré le fait qu’ils soient jeunes. Ils sont très solides défensivement avec une défense à 3 et des joueurs intéressants. Le premier match de l’année après une coupure est toujours spécial donc ce sera à nous de conserver la même mentalité et la même ambition pour gagner. J’espère que ça se passera bien pour nous. », a ajouté le milieu lensois.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status