L’entraîneur lyonnais a été interrogé sur les prochains débuts de l’attaquant brésilien et de ses intégrations.
L’Olympique Lyonnais se rend demain à 17h en Principauté pour défier l’AS Monaco, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Paulo Fonseca, le coach des Gones, s’est présenté, ce vendredi, face aux médias. Il a évoqué la rencontre mais aussi les premiers pas d’Endrick, en prêt du Real Madrid, et qui n’est pas qualifié pour le match de demain. L’entraîneur portugais est privé.de Malick Fofana et Ernest Nuamah, en reprise, mais récupère Clinton Mata, éliminé de la CAN avec l’Angola.
Interrogé sur l’arrivée du jeune attaquant brésilien et ses premières impression concernant le joueur, Fonseca a confié être ravi de l’apport prochaine sur le terrain de l’attaquant prêté par les Merengues. « Endrick a commencé à faire les entraînements cette semaine, il s’adapte très bien. Tout le groupe l’a très bien accueilli, il est très heureux et nous sommes très satisfaits de l’avoir avec nous. C’est un joueur avec un profil différent, dont nous avions besoin. Il est très fort techniquement, très rapide et il va apporter des initiatives individuelles. Il est prêt pour jouer des parties de match, il a fait de bons entrainements et il est très motivé. C’est un joueur d’espace, l’animation va être différente quand il sera sur le terrain. », a ajouté le coach lyonnais.
Enfin, Fonseca a abordé la rencontre au Stade Louis-II contre le neuvième de Ligue 1, l’AS Monaco, dont il a loué l’aspect offensif. « Jouer là-bas c’est toujours difficile, ils ont une équipe excellente. Sur le plan offensif, Monaco est l’une des équipes les plus fortes du championnat. Ce sont les plus forts sur les transitions quand ils récupèrent le ballon, c’est l’équipe la plus verticale du championnat. Pour faire un bon résultat, ill faudra qu’on soit très fort défensivement. », a conclut le technicien des Gones face aux médias.






