Ligue 1 (J17): Monaco éclate Metz et se rapproche des places européennes !

Large vainqueur 4-0 de Metz, Monaco enchaîne un deuxième succès de rang, et  se repositionne pour la course à l’Europe. Avant le coup d’envoi de la rencontre, Monaco était 9e au classement avec 23 points et comptait onze unités d’avance sur Metz qui occupait la 19e place avec 12 points. La situation est nettement plus […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 05/12/2021 - 19:55
Monaco éclate Metz

Large vainqueur 4-0 de Metz, Monaco enchaîne un deuxième succès de rang, et  se repositionne pour la course à l’Europe.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, Monaco était 9e au classement avec 23 points et comptait onze unités d’avance sur Metz qui occupait la 19e place avec 12 points. La situation est nettement plus critique pour le FC Metz qui était pourtant sur une bonne dynamique avant que la défaite 3-1 mercredi soir à domicile contre Montpellier ne mette fin à une série de 4 matches sans défaite en L1 (1 victoire, 3 nuls). A l’arrêt en L1 depuis le mois d’octobre (3 nuls, 1 défaite), l’AS Monaco a bien du mal à accrocher le wagon européen mais reste sur une prestation encourageante mercredi soir à Angers (1-3).

D’entrée de jeu, les monégasques annoncent les couleurs en inscrivant un premier but dès la deuxième minute de jeu. Sous pression dans sa surface, Oukidja relance très mal dans l’axe et Tchouaméni rejoue vite vers l’avant. Gelson Martins contrôle et lâche le ballon pour Diop qui ajuste le gardien messin sur la gauche par un tir en pivot du droit aux 16 mètres. 1-0, puis 2-0 sur penalty juste avant la mi-temps grâce à Volland. Monaco se facilite la rencontre, car en seconde période le club du Rocher va inscrire deux autres buts. Après un beau mouvement collectif, Diop alerte Gelson Martins dans l’intervalle. Le Portugais échappe à Centonze et s’invite dans la surface, où il trompe avec réussite Oukidja d’un tir du pied gauche. Le ballon finit tranquillement dans la cage. On joue la 57e minute, 3-0. Le dernier but va intervenir en toute fin de rencontre, à la 87e minute. Le duo Golovine-Ben Yedder combine dans la surface du FC Metz. Le Russe percute à droite et talonne pour le Français qui se met sur son pied gauche face à Jemerson pour enrouler et trouver le petit filet gauche d’Oukidja. 4-0 En faveur de Monaco, la messe est dite.

LIRE AUSSI:   Europe : Les matchs à suivre ce dimanche

Supérieure à son adversaire, l’AS Monaco signe un large et logique succès qui la rapproche des places européennes. Sous l’eau dès la 2e minute avec le but de Diop, les Messins n’ont jamais pu offrir une vraie opposition à l’ASM qui grimpe à la 6e place. Metz stagne dans la zone rouge.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: