Le coach s’est exprimé sur son premier match après son retour sur le banc du GYM.
Après avoir annoncé le départ de Franck Haise, l’OGC Nice a nommé Claude Puel sur le banc. Le coach, passé une première fois par Nice, s’assoit une deuxième fois et va tenter de redresser le club et ainsi bien terminer la Ligue Europa malgré une élimination et six défaites en six matchs.
Pour son retour, Nice recevait le RC Strasbourg à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittés sur un score de 1-1. Un résultat qui convient au technicien des Aiglons, interrogé en conférence de presse. « Je dirais encourageant, parce qu’il faut rester positif. On l’a été depuis le début de la semaine. Bien sûr, il y a un peu de frustration à la fin quand on regarde toutes les occasions, les situations, les tirs… C’est dommage, ça fait un peu râler. Mais il faut rester concentré sur notre jeu, ce que l’on est capable de faire et se donner les moyens de pouvoir gagner les matchs. Ce soir (samedi), on s’est donné les moyens de le gagner face à une belle équipe, avec de très bonnes individualités, un entraîneur qui risque de connaître la Premier League… Je suis satisfait du rendu de l’équipe, à la fois sans ballon et avec ballon. », a confié Puel.
Questionné sur l’apport d’Elye Wahi, auteur de l’egalisation niçoise, Claude Puel a apprécié les débuts de l’ancien lensois et marseillais. « Elye est arrivé sans entraînement, il n’a rien fait depuis mi-décembre, même s’il avait un préparateur physique avec lui. On l’a lancé tôt parce qu’on était menés. Je suis très content pour lui, il ouvre son compteur. Avant le match, j’ai dit que c’était un ticket gagnant-gagnant. Il a commencé de fort belle manière. C’est un joueur qui a de la qualité, il doit retrouver la confiance nécessaire. Il a des gestes de buteur, il a de la vitesse, du talent… Mais il a encore beaucoup à travailler, notamment sur le plan physique, il reste loin du compte. Pour lui aussi, c’était très encourageant et on va continuer à bosser. », a ajouté le coach du GYM.






