L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J16) : Sinayoko, Bentaleb… Les Africains brillent lors du spectaculaire Auxerre – Lille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le match de la 16e journée de Ligue 1 entre l’AJ Auxerre et le LOSC Lille s’est disputé ce dimanche 14 décembre 2025 au stade de l’Abbé-Deschamps. Une rencontre animée, marquée par l’impact direct de plusieurs joueurs africains, et conclue par une victoire lilloise (4-3).

Mené 1-0, Auxerre a pu compter sur Lassine Sinayoko pour rester dans la partie. À la 57e minute, l’attaquant malien a égalisé en reprenant une action conclue sur une passe décisive de K. Danois. Toujours décisif, Sinayoko s’est ensuite offert un doublé à la 86e minute en transformant un penalty. Il porte ainsi son total à six buts et deux passes décisives en Ligue 1 cette saison. Convoqué pour la CAN, il arrive au rendez-vous continental avec une dynamique positive et une forme étincelante.

Les joueurs africains ont encore pesé dans le jeu à la 77e minute avec le but de Nabil Bentaleb. À la suite d’un centre de Perraud repoussé par la défense auxerroise, le milieu algérien a repris le ballon de volée du pied gauche pour redonner l’avantage au LOSC. Il compte désormais deux buts et une passe décisive en championnat.

Mbemba marque contre son camp

À la 66e minute, Auxerre a pris l’avantage à la suite d’un but contre son camp de Chancel Mbemba. Sur un ballon venu de la droite et dévié en retrait par Aïssa Mandi, le défenseur congolais a tenté de dégager mais a envoyé le ballon dans ses propres filets.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status