L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J16) : le coach de l’OM et Rulli abordent la réception de Monaco

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Troisième de Ligue 1, l’OM accueille dimanche soir à l’Orange Vélodrome l’AS Monaco, septième, pour le compte de la 16e journée.

Après la victoire en C1 à Bruxelles contre l’Union Saint-Gilloise (2-3), Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM et son gardien Geronimo Rulli se sont présentés, ce vendredi, en conférence de presse pour évoquer le match de dimanche soir à domicile contre Monaco en Ligue 1. Lors de la dernière journée, les Phocéens se sont inclinés 1-0 dans le Nord face au LOSC.

Premier à s’exprimer, Geronimo Rulli a livré son ressenti sur le choc face à l’ASM. « Ce sera un match très compliqué, on connaît Monaco. Mais la différence c’est que ce sera au Vélodrome, il n’y a pas de fatigue au Vélodrome, on aura de l’énergie. C’est un match spécial, on veut bien terminer l’année en Ligue 1. », a confié le portier. « On est à 5 points de Lens, c’est un match important. On sait ce que signifie ce match, on veut gagner. », a ajouté l’international argentin.

Puis, Roberto De Zerbi a confié vouloir rattraper les points perdus ces dernières journées à domicile face à Toulouse et Angers sur le même score (2-2). « Il faut être en mesure d’effacer le match de C1 pour se concentrer sur le championnat. On a perdu des points sur les derniers matchs, on a mal joué à Lille. », a souligné le coach italien.

Battu par Lens, Rennes et Lyon avec l’OM, Roberto De Zerbi ne s’explique pas pourquoi son équipe a du mal face aux grosses équipes du championnat. « Je ne sais pas. Tous les matchs sont différents. On a perdu des matchs quand l’équipe n’était pas entièrement composée, je ne me suis pas plains. Rennes et Lyon, on aurait pu ne pas perdre. Il faut aussi féliciter Lens, qui fait un très gros championnat, ils n’ont pas seulement battu l’OM. Le dernier match contre Lille, on avait peu d’énergie mentale et physique, on a souffert du début jusqu’à la fin. », a ajouté De Zerbi.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status