Retour gagnant pour Steve Mounié. Revenu après plusieurs semaines d’absence due à une vilaine blessure, l’attaquant béninois a marqué et donne la victoire au Stade Brestois ce dimanche face à Troyes.
Le Stade Brestois a renoué avec la victoire ce dimanche. A l’occasion de cette 15è journée de championnat, les Bretons se sont offerts Troyes. Ils se sont imposés sur le score de 2-1. Le but victorieux porte la marque d’un « revenant ». Il s’agit de Steve Mounié. Entré en jeu, à la 68è minute de jeu, il a mis moins de 10 minutes pour se mettre en évidence. Il transforme un penalty provoqué par Islam Slimani, pour le 2-1. Par la suite, plus rien ne sera marqué. C’est sur ce score que l’arbitre va mettre fin à la rencontre. Ce but est aussi le premier de la saison de Steve Mounié. Cela lui fera certainement un très grand bien.
Blessé avant le début de la saison, Mounié n’a disputé que quelques minutes en septembre avant de se blesser à nouveau. Ce match était son second de la saison. Il permet ainsi à son club de remporter une importante victoire dans la course au maintien. Grâce à ce succès, les Pirates sortent de la zone de relégation. Ils sont désormais 16è avec 13 points.