Rennes et Nantes se retrouvent demain à La Beaujoire à l’occasion de 14e journée de Ligue 1. Un match spécial en plus d’un derby que les deux équipes veulent remporter.
Large vainqueur de Saint-Etienne (5-0), le Stade Rennais veut continuer sur sa lancée avec son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli. L’arrière droit breton Lorenz Assignon faisait face à la presse à la veille du derby contre le FC Nantes demain après-midi (17h). Avant d’évoquer cette rencontre, le défenseur est revenu sur la large victoire face aux Verts. « Cette victoire sur ce score fait du bien à l’équipe, aux buteurs, sur le volet défensif et dans les têtes aussi. La semaine a été joyeuse. Mais nous sommes aussi lucides sur ce qu’il reste à accomplir. »
Questionné sur le derby contre Nantes, Assignon (12 matchs de Ligue 1 cette saison) veut repartir de la Beaujoire avec les trois points. « Dès qu’on arrive à Rennes, on nous inculque l’importance de ce match à Nantes. J’ai toujours hâte de jouer ces affiches. Pour les supporters, pour les joueurs, ça a toujours une saveur particulière. Il faut y aller pour gagner, en imposer. »
Un sentiment partagé par l’entraîneur des Canaris, qui voit en cette rencontre, un match spécial pour pouvoir retrouver du lien avec les supporters. « Contrairement à ce qu’on peut penser, nous abordons ce match avec de la confiance, motivés. Ce n’est pas un derby, c’est le derby. Nous sommes conscients d’être dans une série compliquée. C’est un match différent des autres, au-delà des 3 points, on parle de cette rivalité. Nous avons envie de gagner pour nous, pour nos supporters. S’il y a un match pour faire plaisir à nos supporters et se racheter un peu c’est celui-ci.», a confié Antoine Kombouaré en conférence de presse