Rennes s’enfonce dans la crise après une défaite à Lille, Le Havre gagnait à Nantes avant de voir son match arrêté. Auxerre s’impose dans le temps additionnel face à Angers.
Lille a fêté ses 80 ans d’existence par une victoire importante contre Rennes, grâce à une réalisation de Zhegrova juste avant la mi-temps. Les Lillois sont quatrième après cette 12e journée de Ligue 1 et n’ont qu’un de retard sur le podium. Rennes prend une place et devient 15e. Premier match sur le banc et premier revers sur le banc breton pour le nouveau coach breton Jorge Sampaoli.
Avec un but de la tête de Hamed Junior Traoré dans le temps additionnel, l’AJ Auxerre parvient à prendre trois points contre Angers. Les Bourguignons poursuivent leur série de victoires avec un troisième succès de suite après ceux enregistrés face à Rennes et à Marseille.Enfin, Le Havre allait s’imposer à la Beaujoire face au FC Nantes (0-2) avec des buts de Casimir et Ngoura, mais l’arbitre a interrompu la rencontre dans le temps additionnel pour cause de tentative d’intrusion sur la pelouse des supporters locaux.
Une cellule de crise est ouverte pour la reprise ou non de la rencontre.En cas de victoire confirmée, les Havrais sortiront de la zone rouge et remonteront à la 14e place de Ligue 1. Les Nantais vont glisser à une inquiétante 16e place.
Les résultats :
Lille – Stade Rennais : 1-0 (Zhegrova 45e)
AJ Auxerre – SCO Angers : 1-0 (Traoré 90e+3)
FC Nantes – Le Havre : 0-2 (Casimir 3e et Ngoura 74e) interrompu