Le Havre s’est imposé dans le match de bas de tableau contre Montpellier (1-0), qui stagne à la dernière place. De son côté, Rennes a sombré à Auxerre, et pointe à la 13e place de Ligue 1 (4-0).
Le promu icaunais s’impose 4-0 avec des buts de Gaëtan Perrin (27e, 39e), Lassine Sinayoko (65e sur penalty), Ado Onaiwu (90+2e). Arnaud Kalimuendo pensait redonner espoir aux Rennais (62e), mais la VAR intervient et signale une faute au début de l’action de Faye sur Sinoko dans la surface auxerroise.
Penalty pour Auxerre transformé par Sinayoko qui se fait justice. Rennes s’enfonce dans la crise et est 13e tandis que l’AJ Auxerre monte à la 10e place. « On fait une première période catastrophique. Le fait de jeu (but refusé, penalty pour Auxerre) fait mal. On s’est livré, on a laissé des ouvertures à l’adversaire. », a réagi le Rennais Baptiste Santamaria au micro de DAZN.
Du côté de la Normandie, Le Havre a battu Montpellier (1-0). Le club havrais reste 17e mais n’a plus qu’un point de retard sur le 16e, Saint-Étienne, 16e. Montpellier reste dernier et compte désormais cinq points de retard sur le HAC. Sur une main de Falaye Sacko consécutive à une tête d’André Ayew, la VAR se saisit. Puis, Stéphanie Frappart accorde un penalty aux Havrais transformé par le capitaine Abdoulaye Touré (1-0, 73e).