Un but de Dembélé met les Parisiens devant.
Le PSG maîtrise son sujet. Sur sa première occasion, le club parisien trouve la faille par Dembélé sur un centre de Barcola (1-0, 4e).
Hakimi remporte son duel avec Danso et joue en retrait pour Ruiz qui frappe. Samba repousse du pied. L’action parisienne continue et Dembélé trouve le poteau gauche (17e).
Lens réagit timidement. Chavez centre et Machado reprend de la tête mais cela ne surprend pas Safonov (32e). Samba, auteur d’une mauvaise relance sur Vitinha, se reprend en détournant sa frappe (34e).
Asensio prend l’espace, arme une lourde frappe mais elle part dans le petit filet (41e) avant de buter sur le gardien lensois (43e).
Le défenseur lensois Khusanov écope d’un carton jaune pour une grosse faute sur Nuno Mendes (45e). Barcola, qui se débarrasse de Gradit de manière irrégulière, se présente dans la surface et tire au-dessus (45e+3). Will Still écope d’un carton jaune pour contestation.
Après quatre minutes de temps additionnel, Willy Delajod renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Le PSG, très peu inquiété, mène logiquement à la pause. Le club parisien a manqué de réalisme sur des frappes de Ruiz ou Asensio.