France Foot : La 10e journée de Ligue 1, disputée ce mercredi, a offert du spectacle sur plusieurs pelouses. Monaco a brillé à Nantes, Nice poursuit sa belle série, tandis que le PSG a été accroché à Lorient. Retour sur une soirée riche en buts et en rebondissements.
Monaco s’impose dans un festival à Nantes (3-5)
Le match le plus prolifique de la soirée s’est joué à la Beaujoire. L’AS Monaco a livré une prestation offensive éclatante en battant le FC Nantes sur le score de 5-3.
Les hommes de Sébastien Pocognoli ont pu compter sur un Golovin étincelant, auteur d’un doublé ( 75’ et 90+4), Maghnes Akliouche buteur à 55e minutes et des réalisations de Coulibaly (6’) et Balogun (41’)
Malgré la réaction des Canaris avec Bahereba Guirassy auteur d’un doublé à la 19’ et 45+6 ainsi qu’une réalisation de Mohamed 80e minutes, Monaco s’empare des trois points.
Nice poursuit sa série contre Lille (2-0)
Solide et efficace, l’OGC Nice continue son impressionnante série de victoires. Les Aiglons ont dominé Lille (2-0) grâce à Sofiane Diop, buteur sur penalty (29e), et Isak Jansson, auteur du break en fin de match (87e).
Nice confirme son statut de candidat sérieux au podium et enchaîne un troisième succès consécutif.
Le PSG accroché à Lorient (1-1)
Sur la pelouse du Moustoir, le Paris Saint-Germain n’a pas su confirmer sa victoire du week-end précédent. Malgré l’ouverture du score de Nuno Mendes (49e), les Parisiens ont été rapidement rejoints par Igor Silva (51e).
Mal inspiré offensivement, le PSG perd deux points importants mais reste leader.
Marseille et Angers dos à dos au Vélodrome (2-2)
Le duel entre Marseille et Angers SCO s’est soldé par un nul animé (2-2).
Les Marseillais pensaient tenir la victoire grâce au doublé de Robinio Vaz (52e, 70e), mais Sidiki Chérif (25e) et Camara (90e+6) ont permis aux Angevins d’arracher un point mérité dans les arrêts de jeu.
Strasbourg en démonstration, Paris FC et Lyon se neutralisent
À la Meinau, Strasbourg a régalé son public avec un succès net 3-0 face à Auxerre, confirmant son regain de forme. De son côté, le Paris FC a offert un match spectaculaire contre Lyon (3-3).
Toulouse et Rennes se quittent aussi sur un nul (2-2)
Le Stadium de Toulouse a assisté à un match disputé entre deux équipes joueuses. Rennes a mené avant que Aron Dönnum n’égalise sur penalty en fin de rencontre (84e). Les deux formations partagent logiquement les points après un affrontement équilibré.
Le Havre fait chuter Brest, Metz renoue avec la victoire
Le HAC s’est offert une belle victoire à domicile contre Brest (1-0) grâce à un but de Sangante (73e), alors que Metz a dominé Lens (2-0) avec une belle fin de match conclue par Gauthier Hein sur penalty (87e).
Voici l’intégralité des résultats
Le Havre 1–0 Brest
Lorient 1–1 PSG
Metz 2–0 Lens
Nice 2–0 Lille
Nantes 3–5 Monaco
Marseille 2–2 Angers
Paris FC 3–3 Lyon
Toulouse 2–2 Rennes
Strasbourg 3–0 Auxerre






