Ligue 1 (J10) : Deux grosses affiches au programme ce jour

Démarrée hier vendredi avec le match PSG – Angers, la 10e journée de Ligue 1 française se poursuit ce samedi avec deux grosses affiches au programme ce jour. La formation de Lille se déplace à Clermont, au stade Gabriel-Montpied ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 sous le coup de […]

Avatar de Justin Agbevo Par 16/10/2021 - 11:51
Jonathan DAVID de Lille Jonathan DAVID de Lille - crédit photo : icon sport

Démarrée hier vendredi avec le match PSG – Angers, la 10e journée de Ligue 1 française se poursuit ce samedi avec deux grosses affiches au programme ce jour.

La formation de Lille se déplace à Clermont, au stade Gabriel-Montpied ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 sous le coup de 15 heures. Huitième au classement avec 14 points au compteur, le club nordiste veut enchaîner une quatrième victoire d’affilée pour confirmer sa bonne passe. Les hommes de Jocelyn Gourvennec seront donc face à une formation auvergnate auteur d’une excellente entame de saison en perte de vitesse. Quinzième au classement avec 10 points, le promu du coach Pascal Gastien n’a pas connu de victoire lors des sept dernières sorties. Avant la trêve internationale, les partenaires de Mohamed Bayo se sont contentés d’un nul sur le terrain du FC Lorient (1-1). Face au champion en titre cet après-midi, les auvergnat auront à cœur de renouer avec la victoire pour se repositionner. Pour cette confrontation, Pascal Gastien sera privé de Saîf-Eddine Khaoui, blessé aux ischios. Malades, Jim Allevinah, Josué Albert et Jean-Claude Billong sont incertains.

Du côté de Lille, Gouvennec ne pourra pas compter sur Reinildo et Burak Yilmaz, tous les deux suspendus. Mais il pourra compter sur les deux internationaux Timothy Weah et Jonathan David qui devraient être disponibles.

La deuxième rencontre au programme, mettra aux prises l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco au Groupama Stadium sous le coup de 19 heures GMT.

Après deux matchs nuls consécutifs en championnat, les Rhodaniens entraînés par Peter Bosz auront à cœur de renouer avec le succès pour se rapprocher du haut du tableau. Pour ce choc, Peter Bosz devra composer avec l’absence de son portier titulaire Anthony Lopes, suspendu après son carton rouge face à l’AS Saint-Étienne. Moussa Dembélé Jeff-Reine Adélaïde et Islam Slimani sont toujours à l’infirmerie. Mais il pourra compter sur son attaquant Lucas Paqueta.

LIRE AUSSI:   Barcelone : Le staff technique récupère Gavi et Dest

Requinqués par leur trois derniers succès en championnat, les hommes de Niko Kovac, 6e au classement, se déplacent au Groupama Stadium pour garder la même dynamique. Mais Niko Kovac sera privé de Tchouaméni et de Sofiane Diop suspendus. Vito Mannone, Cesc Fabregas, Krepin Diatta et autre Golovin sont également absents pour cause de blessure.

Nos recommandations: