ignatus Ligue 1 : Ignatius Ganago: "j'ai envie de faire un peu plus mieux" 

Ligue 1 : Ignatius Ganago: « j’ai envie de faire un peu plus mieux » 

Publié le : / Par
Après un début de saison  tonitruant (5 buts) avec le RC Lens , Ignatius Ganago a été stoppé dans sa dynamique par une blessure contractée lors de la 6 ème journée contre l’AS Saint-Étienne (2-0).
De retour à la compétition il y à quelques jours, l’international camerounais est revenu sur cet épisode dans un entretien qu’il a accordé à L’Equipe.
 « Avec la douleur ressentie sur le moment, je savais que ça allait être difficile de revenir. C’est arrivé au mauvais moment, car j’étais bon. Mon adversaire (Kolodziejczak) ne l’a pas fait exprès. C’est du passé. Au niveau cardio, je n’ai pas perdu car je travaillais beaucoup en salle à base de vélo et de corde. C’était plus compliqué au niveau des appuis. Je suis vif, explosif. J’ai besoin d’être solide à la base. Quand j’ai repris la compétition, ce n’était pas le top. J’étais obligé de faire avec alors que tout le monde m’attendait. Je savais que j’allais revenir au top. J’ai vraiment envie. Quand le mental est là, les jambes suivent. J’ai bossé comme un chien. » a t’il exprimé.
L’ancien joueur de l’OGC Nice se réjouit de son retour en pleine forme à la compétition et à envie de retrouver sa bonne dynamique et de faire davantage.
 « Je suis rentré (pendant la trêve) au Cameroun, à Douala. C’était très important pour me ressourcer. Le dépaysement, la coupure, j’en ai profité au maximum. Quand je suis rentré, on a attaqué directement les entraînements. Je me sens très bien. Comme si je repartais de zéro. J’ai oublié tout ce que j’ai fait de bien au début. Là, j’ai envie de faire un peu plus, mieux. Comme une nouvelle saison. » a t’il conclu.
Henri Akodo