Avec cette victoire 2-0 face à Toulouse, Monaco prend provisoirement la deuxième place à Marseille qui jouera à Saint-Etienne demain soir.
Monaco a poussé en première période, mais est tombé sur un bon Guillaume Restes, auteur de quelques arrêts. En dehors du portier toulousain, George Ilenikhena a touché le poteau (12e), la barre (36e), et placé un tir qui longe le poteau droit (45e).
Monaco trouve la faille en début de seconde période. Sur un coup-franc de Camara, Wilfried Singo, seul au second poteau, reprend de la tête et trompe Restes (1-0, 50e). Premier but en championnat pour le défenseur et le 14e buteur de l’ASM en Ligue 1 cette saison.
Aboukhlal tombe dans la surface après un contact avec Singo. L’arbitre Stéphanie Frappart ne donne pas de penalty (58e). A peiné entré, Ben Seghir se met en évidence. Le jeune milieu envoie un tir croisé, qui n’attrape pas le cadre du but toulousain (65e).
Entré en cours de jeu, Breel Embolo double la mise. L’attaquant suisse, qui n’avait inscrit qu’un but cette saison, profite d’une talonnade ratée de Creswell, suite à une passe d’Akliouche, pour lober Restes (2-0, 82e). L’ancien monégasque Djibril Sidibé, qui faisait son retour à Louis II avec le maillot toulousain, est remplacé par Kamanzi (87e).
Avec une neuvième victoire en Ligue 1, l’AS Monaco reprend la deuxième place provisoirement à l’OM qui joue à Saint-Etienne demain soir..