Ligue 1 Guinée: Première défaite du Horoya, Santoba bat Kaloum, statuquo pour Renaissance !

Ligue 1 Guinée: Première défaite du Horoya, Santoba bat Kaloum, statuquo pour Renaissance !

Publié le : / Par

 Au stade du 28 septembre, le Santoba a surpris l’AS Kaloum (2-1) et pas de vainqueur entre l’Eléphant de Coléah et le Renaissance FC pour le compte de la 13 journée.

CIK 1-0 HOROYA

En déplacement à Kamsar cet après-midi, le HOROYA a été battu 1-0 sur la terre battue du terrain de Filima. C’est à la 32e minute que Traoré Almamy marque pour les locaux dans un stade de Filima plein à craquer. Le HOROYA connait donc sa première défaite de la saison en championnat pour son tout premier déplacement à l’intérieur du pays.
SANTOBA 2-1 AS KALOUM

Au stade du 28 septembre, dans un match émaillé de violence, le SANTOBA fait tomber l’ASK grâce à des buts de Soumah Alseny 22e et de son buteur maison Yacouba Gnagna Barry sur penalty à la 78e minute. Un but qui a fait réagir les supporters de l’ASK mécontents suite à la décision de l’arbitre qui a accordé un penalty au Santoba suite à une faute de Nfamoussa sur Gnagna. Côté Kaloumiste, c’est Fodé Soumah qui égalisait à la 63e minute. Cette rencontre connaitra d’ailleurs près de 10 minutes d’arret suite à la contestation des supporteurs Kaloumistes suite à la décision de l’arbitre assistant kolet d’accorder le pénalty qui offre la victoire au Santoba.

Éléphants 2-2 RENAISSANCE

Au stade de la mission de Kaloum, l’honneur est revenu aux jeunes joueurs. Momo Fanyé Touré 25e et Aboubacar Conté 69e tous cadets marquent pour la RENAISSANCE de BONFI. De l’autre côté c’est le jeune cadet Diallo Mamadou Alpha 2e et Aguibou camara sur penalty qui sont les buteurs pour l’ÉLÉPHANTS de Coleah. Score final 2-2.