I5y2JIZssqj9CLhjwoYS Ligue 1 Guinée: les enjeux de la dernière journée!

Ligue 1 Guinée: les enjeux de la dernière journée!

Publié le : / Par

 

C’est une fin de saison décisive qui s’annonce dans le championnat guinéen. Le Horoya AC est le seul club assuré de rester à sa place à l’issue de la compétition. Les rouges et blancs ont accentué leur avance cette semaine en dominant les Eléphants de Coléah sur le score d’un but à 0.

Au même moment, le Hafia FC grillait son joker en concédant une défaite face à l’ASFAG. Les verts et blanc de Dixinn gardent tout de même leur seconde place à trois longueurs du Santoba fc. Les deux équipes vont s’affronter en clôture de la compétition. En cas de succès, le santoba sera en ligue en champions.

Mais un match nul va redistribuer les rôles.Le Hafia en champions ligue et le santoba en coupe CAF. Le club olympique de Coyah a une petite chance d’être au sein de l’élite africaine. Mais la formation de la cité de Soumbouya devra gagner et espérer un revers des jaunes et bleus de Matam.

Au bas du classement, le Gangan fc de kindia a été relégué après 4 saisons passées dans l’élite. Trois autres équipes peuvent passer à la trappe. Ce sont le Fello star de Labé, la Renaissance FC de Bonfi et l’Ashanti Golden boys de siguiri. Tous les matchs de cette dernière journée se jouent les 15 et 16 juin sur les différents stades du pays.