LIGUE 1 GUINEE (J6): HAFIA désormais co-leader, AS Kaloum et ASFAG stagnent.

LIGUE 1 GUINEE (J6): HAFIA désormais co-leader, AS Kaloum et ASFAG stagnent.

Publié le : / Par

 

HAFIA 2-1 RENAISSANCE 

Belle opération du Hafia FC. Grâce à des buts de Mohamed Cheick Camara et Willy N’Dongo, le Babata a décroché son troisième succès de la saison face à l’équipe de Renaissance FC. La réduction du score de Naby Sylla ne viendra gâcher la joie des vert et blanc qui s’imposent (2-1). Cette victoire permet au Hafia FC (12 points) de revenir à hauteur du Horoya AC (12 points) qui compte deux matchs en retard. Le club de Matam peut repasser devant en cas de succès.  Renaissance FC reste bloqué à cinq unités.

GANGAN 0-0 AS KALOUM   

 

En déplacement au stade Fodé Fissa, le sous-marin jaune de Kaloum a réussi a partagé les points avec le Gangan FC. Dans ce match, il a fallu une forte résistance pour que le Gbin Gbin arrache un point. Ce résultat est une contreperformance pour le club de la ville des agrumes qui s’est procuré plusieurs occasions buts comme sur celles de Karamoko Soumah qui s’est retourvé nez à nez avec le portier de l’équipe adverse en première explication (16’). Aboubacar Kilé a aussi trouvé deux fois le poteau dans cette affiche. Avec ce résultat (0-0), l’AS Kaloum qui n’a pas encore perdu, compte désormais dix points au compteur contre sept pour le Gangan FC.

 

ASFAG 0-0 ELEPHANTS DE COLEAH

 

L’autre rencontre de cette journée s’est déroulée au stade de la Mission de Kaloum où les Eléphants de Coléah étaient opposés à la formation militaire de l’ASFAG. Il n’y a pas eu de vainqueur entre les deux équipes qui se sont séparées sur un score de parité (0-0). Après six journées, l’ASFAG a six points et les Eléphants totalisent cinq (5) points.