Ligue 1 Guinée (J25): Hafia se donne une chance de ligue des champions, Gangan relégué!

Ligue 1 Guinée (J25): Hafia se donne une chance de ligue des champions, Gangan relégué!

Publié le : / Par

Hafia 1-0 Horoya 

C’était la rencontre phare de cette journée. Elle a opposé le leader à son dauphin. Le Hafia en quête d’une place en ligue des champions a réussit son coup en disposant du Horoya AC (1-0).

L’unique but de la rencontre est l’oeuvre de Philippe Anobie N’Doma à la 26èm minute. Ce succès permet au Hafia de consolider sa 2èm place auprès du Horoya et de prendre provisoirement le second ticket qualificatif en ligue des champions côté guinéen. 

Le Hafia compte désormais 43 points et garde quatre (4) unités d’avance sur son poursuivant qu’est le Santoba. 

 Gangan 0-1 CIK 

Gangan recevait le CiK, l’équipe locale perd à domicile et devient le premier club relégué en D2. Le club de Kindia recevait ce lundi 10 juin 2019 la formation du Club Industriel de Kamsar en marge de la 25ème journée.

Le Gangan a perdu et rejoint la deuxième division. Mené au score en début de rencontre, les Kindiakas ont égalisé mais ont fini par perdre (1-2).

Une douzième défaite de trop pour le club de la cité des agrumes qui n’a désormais aucune chance de jouer dans l’élite la saison prochaine, même s’il lui reste encore un match à disputer.

Le club de Kamsar qui a envoyé le Gangan en ligue a lui assuré son maintien grâce à cette précieuse victoire au stade Fodé Fissa de Kindia.

Fello Star 1-1 Kaloum

Au stade de la mission de Kaloum, le Fello Star jouait son maintien face à l’AS Kaloum et le score a été d’un but partout (1-1) entre les deux formations.

Et ce point du nul permet toujours au Fello de se réserver une finale lors de la dernière journée contre la Renaissance FC, qui lutte aussi pour sa survie en Ligue 1.

En cas de match nul lors de la dernière journée, le club de Labé sera tout simplement maintenu en ligue 1. Une finale pour le Fello Star.

Tous les résultats de la journée :

Renaissance FC 2-0 Satellite FC

AS Kaloum 1-1 Fello Star

Wakriya AC 1-0 SAG de Siguiri

Gangan FC 1-2 CI Kamsar