Montpellier s’est imposé contre l’ESTAC Troyes (0-1) ce dimanche 19 février au stade de l’Aube dans le cadre de la 24e journée grâce à un but salvatoire de Wahbi Khazri. L’international tunisien met ainsi fin à une longue disette.
Il faut remonter au 28 août 2022 pour assister au dernier but de Wahbi Khazri sous le maillot de Montpellier. L’Aigle de Carthage, qui vient de prendre sa retraite internationale à la suite de la Coupe du Monde des Clubs, a offert au MHSC les trois points de la victoire contre Troyes.
Après une victoire convaincante contre Brest (3-0), le MHSC a confirmé les progrès entrevus en dominant Troyes (0-1). Entré en jeu à la place de Faitout Maouassa à la 79e minute, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a trouvé la faille dans le temps additionnel.
Sur un ballon mal dégagé par la défense de Troyes, Fayad frappe du droit et Gallon repousse sur sa gauche. Khazri est au rebond pour placer un plat du pied droit imparable, à bout portant ! Le public de Montpellier exulte et fête cette belle victoire.
Khazri compte désormais 3 buts en 16 matchs de Ligue 1. Montpellier prend 7 points d’avance sur la zone rouge et se donne un peu d’air avant la difficile réception de Lens.
A lire aussi : France – Ligue 1 : Montpellier privé de Béni Makouana et Serigné Faye