Ligue 1 France – Stade Rennais : Nayef Aguerd forfait face à Monaco

Nayef Aguerd ne figure pas dans le groupe du Stade Rennais pour la réception de Monaco ce vendredi 15 avril 2022 (19h GMT) en ouverture de la 32e journée de la Ligue 1 française.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 15/04/2022 - 10:51
Ligue 1 France – Stade Rennais : Nayef Aguerd forfait face à Monaco

Troisième de Ligue 1, Rennes (56 pts) a l’occasion ce soir de mettre Monaco (6e, 50 pts) à distance au classement et de rejoindre provisoirement l’Olympique de Marseille (59 pts) à la place de dauphin. La meilleure attaque du championnat devra néanmoins se passer des services de Nayef Aguerd. L’international marocain ne figure pas dans le groupe convoqué par Bruno Génésio.

Aguerd espérationnel face à Strasbourg

Le défenseur des Lions de l’Atla est annoncé malade, sans plus de précision. Il devrait être remis à temps pour le déplacement à Strasbourg, mercredi 20 avril. Aguerd est indispensable dans la charnière centrale de Rennes (2 buts et 3 passes décisives en 27 matchs de L1 cette saison).

L’entraîneur breton est également privé des blessés Jérémy Doku, Kamaldeen Sulemena, Loïc Badé et Alfred Gomis.

Aguerd, un véritable marathonien

Depuis le début de la saison courante, Aguerd est le Rennais avec le plus de rencontres disputées, et le plus gros temps de jeu (4 420 minutes, 3 220 pour le SRFC et 1 200 minutes pour les Lions de l’Atlas). Il a joué 49 matches toutes compétitions confondues, tous en tant que titulaire (36 avec Rennes, 13 avec le Maroc).

Le 22 décembre 2021, lors du match aller contre Monaco, le défenseur central marocain avait dû déclarer forfait pour une douleur à la cheville. C’était jusqu’à cette semaine son seul match manqué pour maladie ou blessure. Il n’a pas joué quatre matchs avec les Bretons à cause de sa participation à la CAN 2021 avec le Maroc.

 

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: