L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 (France) : O Marseille – Algérie – La connexion gagnante de Benatia !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’arrivée de l’attaquant, Amine Gouiri, et du milieu de terrain, Ismaël Bennacer, aurait donné des idées aux responsables de l’Olympique de Marseille.

Les deux joueurs se sont rapidement imposés sous les ordres de Roberto De Zerbi, avec des performances remarquées. Gouiri a déjà inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 3 matches. Pour sa part, Bennacer, malgré seulement 2 apparitions, a déjà conquis les supporters par son intensité au milieu de terrain. Leur arrivée a déclenché un fort engouement chez les supporters marseillais, notamment en raison du lien historique entre l’OM et l’Algérie. L’OM et le recrutement algérien : une stratégie gagnante ? C’est tout ce qui se dit dans l’entourage du club phocéen. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, qui est lui aussi à moitié algérienne du côté de sa mère, s’est exprimé sur la récente stratégie du club visant à recruter des joueurs algériens lors du dernier mercato hivernal.

Le Marocain est aussi Algérien du côté maternel

Il a souligné que ces choix reposaient sur des critères techniques, mais aussi sur une dimension émotionnelle et populaire, affirmant que plusieurs clubs européens rêveraient de s’attacher les services de certains internationaux algériens. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Mehdi Benatia a répondu aux interrogations concernant l’accent mis sur les joueurs algériens. «Nous ne regardons pas la nationalité quand nous recrutons, l’essentiel est la qualité du joueur», a-t-il dit. Il a toutefois reconnu que l’attachement des joueurs algériens à Marseille était un facteur important. «Il est logique qu’un joueur algérien se dise : « Je vais me sentir chez moi ici, je serai bien accueilli, et si les résultats suivent, l’adoption sera immédiate »». C’est ce qui fait que l’ancien international marocain évoque l’intérêt d’autres joueurs algériens, très prisés en Europe.

Aït-Nouri, Bensebaïni les prochaines cibles

«Aujourd’hui, n’importe quel club aimerait avoir des joueurs comme Ramy Bensebaïni ou Rayan Aït-Nouri», affirme-t-il. Les médias français décrivent cette « stratégie algérienne » comme un choix judicieux et populaire, tant sur le plan sportif qu’affectif. L’arrivée de Bennacer et Gouiri a été marquée par un accueil chaleureux des supporters au Vélodrome, une présence massive de drapeaux algériens dans les tribunes, des chants inspirés des supporters de l’Algérie, résonnant dans le stade pour encourager les deux recrues. Face à ce succès, Benatia ne cache pas son enthousiasme. «Des amis me disent : « On se régale déjà, mais si vous continuez à faire venir des Algériens, ce sera extraordinaire ! »». Avec ce lien fort entre l’OM et l’Algérie, le club phocéen pourrait bien continuer à explorer cette piste pour ses futurs recrutements.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status