Ligue 1-France: Confinés à Antalya Lassana Coulibaly et Mamadou Fofona bientôt de retour

Ligue 1-France: Confinés à Antalya Lassana Coulibaly et Mamadou Fofona bientôt de retour

Publié le : / Par

Plus que quelques heures et les deux internationaux maliens, Lassana Coulibaly et Mamadou Fofona, vont regagner leur club respectif, Angers et Metz. Les deux joueurs, testés positifs, il y a quelques jours, vont bientôt fermer la page Covid-19.

Confinés à Antalya en Turquie, depuis le regroupement de la sélection malienne durant les journées FIFA de ce mois d’octobre, les deux internationax attendent un second test au Covid pour retrouver les terrains après un premier test négatif réalisé hier. Ce second test, prévu pour ce mardi 20 octobre, va permettre, s’il est encore négatif, aux deux Aigles du Mali, Lassana Coulibaly et Mamadou Fofona de rejoindre leur club respectif, Angers et Metz.

A cause de son confinement, le milieu de terrain d’Angers, Lassana Coulibaly n’a pas pu participer aux funérailles de son père, une situation très regrettable pour le joueur. « C’est un sentiment de tristesse qui m’anime, je viens de perdre mon père qui était mon premier supporter, il était tout pour moi. Si je suis arrivé là où je suis aujourd’hui, c’est grâce à lui. Il est retourné à Dieu le jeudi dernier, sans que je puisse l’accompagner à sa dernière demeure. C’est la volonté de Dieu, en tant que croyant, je rends grâce à Allah pour cette volonté. Je prie pour le repos éternel de son âme. Qu’Allah l’accueille dans son paradis. Amine», a déclaré Lassana dans les colonnes de bamada.net.

Mais en son absence, la Fédération Malienne de Football a posé le pas qu’il faut envers la famille. Un geste qui n’est pas passé inaperçu aux yeux du joueur. «Je profite pour remercier le président de la Fédération malienne de football de l’aide qu’il a apportée à ma famille, mes coéquipiers de l’équipe nationale pour leur soutien moral et tous ceux qui, de loin ou de près, ont pensé à moi et partagé ma douleur dans ces moments difficiles», a –t’il ajouté.