Olivier Létang

Ligue 1 française : Olivier Létang nouveau président du LOSC !

Publié le : / Par

C’est officiel, Olivier Létang succède à Gérard Lopez à la présidence du LOSC. L’administration de l’actuel leader de la Ligue 1 française a été cédée à la société Callisto Sporting SARL propriété du fonds luxembourgeois par Gérard Lopez.

C’est une confirmation, Olivier Létang, ancien dirigeant du Stade Rennais et du PSG prend les rênes de Lille. Un communiqué de la formation du nord de la France atteste l’effectivité de cette transaction censée sortir l’actuel leader de la Ligue 1 française de ses difficultés financières sous Gérard Lopez. L’ancien dirigeant s’est vu obliger de vendre à la société Callisto Sporting SARL.

« Mon objectif a toujours été de redresser sportivement le LOSC. Quand je suis devenu président, le club était à la 17e place de la Ligue 1. Aujourd’hui, l’équipe obtient d’excellents résultats sportifs et est classée 1ère de Ligue 1. J’ai atteint mon objectif et je crois qu’il est maintenant temps pour un nouveau propriétaire de prendre la relève », fait lire l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois dans un communiqué.

Olivier Létang va injecter 50 millions d’euros pour les besoins immédiats de son nouveau club et a une petite idée derrière la tête.

« C’est un grand honneur de devenir le nouveau président du LOSC, cette place forte du football français. Mon intention est que le club atteigne son plein potentiel et je veillerai à la bonne gestion du LOSC sur les plans, sportif et financier, dans l’intérêt des supporters et de la communauté du LOSC, avec le football au cœur du projet. Je tiens à remercier tous ceux dans le club qui vont travailler dur sur la transition de M. Lopez. Je suis également ravi d’avoir à mes côtés Christophe Galtier, un entraîneur de haut niveau que j’apprécie en tant qu’homme et que professionnel », peut-on lire dans le communiqué du nouveau patron de Lille.

Un vent nouveau souffle dans le nord de la France.