L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Florian Tardieu (ASSE) revient sur son arrivée au club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arrivé de Troyes l’an passé, le milieu défensif est revenu son choix de signer chez les Verts.

Avant de rejoindre en 2023 l’AS Saint-Etienne en Ligue 2 en provenance de l’ESTAC, Florian Tardieu avait débuté sa carrière de joueur à Istres en 2012 en Ligue 2 avant de rejoindre Sochaux en 2014 puis le championnat belge pour une saison avec Zulte-Waregem en 2018-2019. Dans une vidéo de la ville de Istres, le joueur de 32 ans, natif de la ville où il a fait ses premiers pas dès 1998; a confié sa joie d’avoir rejoint les Verts. Un choix qu’il ne regrette absolument pas malgré un début compliqué pour le promu forézien..

« J’ai signé à Saint-Étienne pour rejoindre un coach que j’apprécie particulièrement, Laurent Batlles, qui m’a fait venir ici. Il y a beaucoup d’engouement quand on arrive dans ce club mythique et populaire. Monter en Ligue 1 avec l’ASSE, c’est incroyable. Après la montée, il y avait une foule à l’aéroport, et des milliers de messages. Ici, on sent la fierté des gens. Quand on gagne, même la boulangère est contente. Quand on perd, tout le monde est déçu. Pour moi, c’est un club passionné, presque « fou », et c’est beau de vivre ça. », a commenté le joueur des Verts.

« L’objectif du club, c’était clairement la montée. Malgré un départ compliqué et des montagnes russes, on a fini par rejoindre l’élite. Les derniers matchs ont été difficiles, sans victoire, mais les barrages se sont bien passés. Au final, rejoindre l’élite comme ça, c’est encore plus beau. », a ajouté le milieu de 32 ans qui a participé à cinq matchs cette saison en Ligue 1.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status