Ligue 1 – FC Metz (France): Ibrahima Niane, la surprise de ce début de saison

Ligue 1 – FC Metz (France): Ibrahima Niane, la surprise de ce début de saison

Publié le : / Par

Auteur d’un triplé dimanche dernier face à Lorient en Ligue 1 française, le prodige buteur sénégalais Ibrahima Niane ne cesse de confirmer tout son talent et de démontrer toute sa puissance et sa capacité à remplacer dignement son compatriote Habib Diallo parti à Strasbourg. 

Décisif, puissant et très rapide, l’ancien meilleur buteur de Génération Foot (19 buts en 17 matchs) Ibrahima Niane confirme toute l’immensité de son talent de buteur au fil des journées de cette saison 2020 – 2021. Arrivé au FC Metz en 2017, à l’âge de 18 ans, la pépite sénégalaise n’a pas beaucoup attendu pour faire parler sa gâchette infernale au cours de cet exercice de ligue 1. En marquant son premier triplé de la saison face à Lorient dimanche dernier lors du 6é chapitre de Ligue 1, le jeune « Ibra » devient ainsi le meilleur buteur du club et de la ligue 1 française avec 6 réalisations en 6 matchs, soit la moitié déjà de l’ancien meilleur buteur du club, son compatriote Habib Diallo (12 buts), à l’issue de la saison dernière, 2019-2020. 

Des statistiques qui convainquent donc les pessimistes qui doutaient des qualités et la capacité du « Lion » à remplacer valablement Habib Diallo parti pour Strasbourg. 

Absent de la liste d’Aliou Cissé pour le compte des journées FIFA des 09 et 13 octobre prochain, l’ex pensionnaire de Génération Foot ne devrait plus tarder à honorer sa première sélection. Avec cette allure, la question de sa convocation au sein des Lions de la Teranga n’est donc qu’une question de temps. À suivre donc!