Le nouvel entraîneur stéphanois est revenu sur son arrivée chez les Verts.
Arrivé en remplacement d’Olivier Dall’Oglio sur le banc le 20 décembre dernier, Eirik Horneland est le nouveau coach de l’AS Saint-Étienne. Le technicien de 49 ans s’est exprimé via une vidéo du site officiel du club. « Pour moi être à Saint-Etienne, c’est une question de passion, c’est pour les fans, pour les supporters. C’est le gros point fort de Saint-Etienne pour moi. (…) C’est une fantastique communauté de supporters, tout le monde le sait. On connait tous la grande histoire de Saint-Etienne. Une histoire vraiment exceptionnelle. », a déclaré le coach de l’ASSE.
L’ancien entraîneur du SK Brann a donné son avis sur la Ligue 1, un championnat qu’il va découvrir début janvier avec les Verts. « C’est un championnat très compétitif. De grandes équipes. De très bons joueurs. Un des meilleurs championnats au monde. Le football français a un très bon niveau. Tant au niveau du championnat que de l’équipe nationale.J’ai vraiment hâte d’entrer dans cette compétition. », poursuit le coach norvégien.
Enfin, interrogé sur la deuxième partie de saison avec l’ASSE, Eirk Horneland souhaite l’union sacrée avec les supporters pour sauver la place de l’ASSE en Ligue 1; « Il faut tout donner pour le stade. Il faut que les supporters soient derrière nous. Nous devons croire en nous-mêmes. On doit arriver sur le terrain plein de confiance. Ce qui fait la différence, c’est de travailler dur. », conclut Horneland.