FC Metz Alexandre Oukidja

Ligue 1 – Discipline : Lourde sanction pour Alexandre Oukidja et un pour Christophe Galtier

Publié le : / Par

Auteur d’un geste d’humeur qui a provoqué une échauffourée à la fin de la défaite face à Angers (0-1) mercredi, le portier algérien du FC Metz Alexandre Oukidja a été sanctionné jeudi par la commission de discipline de la LFP pour cinq matches de suspension dont un avec sursis. L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier à, quant à lui, écopé d’un match pour propos déplacés.

Exclu en toute fin de partie face à Angers mercredi dernier lors de la 28e journée de Ligue 1, le portier messin Alexandre Oukidja va écoper de cinq matches de suspension ce jeudi dont un avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Alexandre Oukidja ne s’était pas calmé après son exclusion et a provoqué une échauffourée entre les deux équipes. Un coup dur donc pour le FC Metz qui va devoir faire sans son portier titulaire de 32 ans lors des rendez-vous face à Lens (le 14 Mars), à Rennes (le 20 Mars) et à Monaco (le 4 Avril). Des rencontres décisives dans la course à l’Europe qu’aura la lourde responsabilité de diriger son remplaçant Marc-Aurèle Caillard. Il va aussi manquer le 16e de finale de la coupe de France face à Valenciennes prévu ce samedi.

Par ailleurs, la commission de discipline a également suspendu l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier pour 3 matchs de suspension dont 2 avec sursis pour avoir traité l’arbitre du match contre Brest (25e journée) de malhonnête en conférence de presse.

On note également douze autres suspensions suite à un troisième avertissement. Il s’agit Mathieu Debuchy de l’AS Saint-Étienne, Laurent Koscielny de Bordeaux, et autres défenseurs Jean-Clair Todibo (Nice) et Hamari Traoré (Rennes)

À noter que toutes les sanctions prononcées ce jeudi par la commission de discipline de la LFP rentreront en vigueur à partir de ce 9 Mars.