Ligue 1 – Congo Brazzaville (J3) : Les Diables Noirs s’offrent le derby de Brazzaville

Ligue 1 – Congo Brazzaville (J3) : Les Diables Noirs s’offrent le derby de Brazzaville

Publié le : / Par

Le choc de la 3è journée a tourné à l’avantage des Diables Noirs. Opposés à CARA Brazzaville à domicile dans le derby de la capitale, ils se sont imposés. Et c’est sur la plus petite des marques (1-0) que Diables Noirs s’est offert le derby.

Ils ont peiné mais ils y sont arrivés. Les Diables Noirs ont eu du mal à prendre le dessus dans un match qu’ils ont pourtant dominé. Inefficaces devant les buts, les locaux vont confier leur sort à un remplaçant. De retour du CHAN, Hardy Binguila n’a pas démarré le match. Il est entré à la 50è minute de jeu et a délivré tout le stade Massamba-Débat à la 55è minute. Il ouvre le score et permet aux Diables Noirs de l’emporter finalement sur ce score d’un but à 0.

Les Diables Noirs sont désormais seuls leaders au classement avec 9 points après 3 journées. Ils sont poursuivis par les Cheminots qui n’ont pas pu gagner l’autre derby du haut du tableau. Le FC Nathaly’s et Cheminots se sont séparés sur un score vierge de parité. Les Nathaly’s sont 5è avec 4 points et possèdent un match en moins. Dans le 3è match de la journée, le champion en titre, Etoile du Congo est allé battre Nico-Nicoye sur le score de 2-1. Etoile du Congo obtient sa première victoire de la saison et reste invaincu. Il occupe désormais la 6è place au classement. Quant à Nico-Nicoye, il est 13è avec 0 point au compteur.