Le FC Nathalys

Ligue 1- Congo Brazzaville (J1) : Le FC Nathalys prend les commandes d’entrée

Publié le : / Par

Le Congo Brazzaville renoue avec la fête du football. C’est à travers la reprise de son championnat national ce week-end après plusieurs mois de pause. Tous les clubs ont répondu présent et le ballon a roulé à nouveau sur les pelouses.

Au terme de la première journée, les clubs ont montré une fébrilité offensive. En 6 rencontres, seulement 8 buts ont été marqués et une seule victoire avec une différence de plus de deux buts. En l’absence du tenant du titre l’AS Otôho dont le match contre la JS Talangai est reporté, c’est Nathalys qui a pris le leadership. Le club de Pointe Noire a pris la tête du championnat grâce à une meilleure différence de but. Il a battu Patronage Sainte Anne sur le score de 2 buts à 0.

Dans les autres affiches, les Diables Noirs de Brazzaville ont fait une belle opération en gagnant à l’extérieur. Ils sont allés battre l’inter-club (0-1) sur ses propres installations et s’installent sur la troisième manche du podium. Il se classe derrière les Cheminots qui ont marqué plus de buts (2-1) lors de sa victoire face à Nico-Nicoye. L’AC Léopards de Dolisie se classe quatrième grâce à sa victoire à domicile sur vita Club Mokanda sur le score de 1-0.

Dans le bas du tableau, la zone rouge est occupée par le Racing Club RCB (13è) et Patronage Sainte Anne (14è). Le RCB a été battu (0-1) à domicile par le CARA de Brazzaville.