L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Arthur Masuaku prêté au RC Lens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

 

Rentré blessé de la Coupe d’Afrique des nations avec les Léopards, Arthur Masuaku était annoncé hors des terrains pendant un mois. De nouveau disponible, le latéral gauche de Sunderland va terminer sa saison en Ligue 1 française. Il retourne dans son club formateur, le RC Lens pour les 6 matchs restants de la saison 2025-2026. Le RC Lens et Sunderland sont parvenus à un terrain d’entente. 

 

 

C’était l’un des dossiers les plus chauds des Sang et Or. Arthur Masuaku fait son grand retour en Ligue 1. Le club lensois a mis les bouchées doubles pour le retour de son ancien latéral gauche. Dans sa bande annonce pour la signature du latéral gauche Congolais, c’est avec une scène culte du film « Retour dans le passé », que les Sang et Or ont marqué la symbolique pour l’arrivée de l’un de ses anciens prodiges. En effet, l’international Congolais a évolué au RC Lens, son club formateur, pendant 5 longues années, de 2003 à 2008.

 

 

Parti pour Valenciennes se perfectionner, Masuaku a évolué avec la réserve du club durant une saison. C’est en 2013, après son retour couronné de succès sur le plan personnel, qu’il est jeté dans le bain du championnat de deuxième division par Valenciennes. La saison 2013-2014, Arthur Masuaku est titularisé à 24 reprises. Une confiance sur le terrain qui lui permet de marquer un but, mais surtout de compter 4 passes décisives malgré le chaos. La descente de Valenciennes, ouvre la porte à un départ du latéral gauche qui signe à l’Olympiakos. Avec le club grec, il remporte le titre national et une coupe de Grèce.

 

 

Un renfort très opportun pour Lens, deuxième du championnat français, qui espère accrocher une place pour la Ligue des Champions la saison prochaine. À défaut, valider un ticket pour l’une des deux autres compétitions européennes. Après la défaite au Vélodrome et un fauteuil de leader perdu, les Sang et Or comptent veulent repartir de l’avant. Malgré son arrivée tardive au RC Lens, Jean-Louis Leca ne doute pas de la capacité à vite s’adapter dans le groupe de Masuaku. « Sa signature répond à notre objectif de rééquilibrer l’effectif avec un latéral gauche d’expérience, capable d’être solide dans les tâches défensives tout en apportant de la qualité dans l’animation offensive. Ces dernières saisons, il s’est notamment imposé comme un défenseur confirmé de Premier League. Arriver en cours de saison nécessite toujours une période d’adaptation, mais Arthur a l’avantage de bien connaître le club, son identité et son environnement », déclare-t-il.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status