Adil Boulbina, l’attaquant du Paradou ac et l’international algérien de l’équipe nationale des locaux (EN A’) se distingue chaque semaine avec son équipe. Ses prouesses sur les terrains ne laissent personne indifférent y compris le sectionneur national, Vladimir Petkovic.
Hier encore face à l’USM Alger dans un derby algérois disputé au stade Nelson Mandela à Baraki (Alger), Boulbina s’est illustré de fort belle manière en inscrivant un doublé dont un coup franc magistral qui a trompé la vigilance du portier international, Benbot.
Le natif de Jijel a fait très mal à la défense usmiste, puisque c’est lui également qui a botté magistralement le corner qui a amené le deuxième but paciste, signé par Nassim Yattou.
Avec ce doublé, Boulbina a inscrit cette saison 18 buts en championnat et a délivré également trois passes décisives en championnat. Autant dire qu’Adil Boulbina est le meilleur joueur « DZ » au niveau national.
Avec le niveau affiché par ce dernier, les portes de l’Europe s’ouvrent à bras ouvert pour lui mais pas que..
Petkovic garde un œil sur lui
Outre ses performances avec le PAC, Adil Boulbina s’est distingué récemment avec l’équipe nationale des locaux menée par Madjid Bougherra ou il a inscrit également un doublé dans le match retour de la deuxième phase qualificative pour le CHAN 2024 face à la Gambie (3-0). Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a déjà coché le nom de Boulbina dans la liste élargie des Verts en perspective du prochain rassemblement du mois de juin ou les coéquipiers de Riyad Mahrez vont disputer deux joutes amicales face respectivement au Rwanda (5 juin) à Constantine et contre la Suède à Stockholm, le 10 du même mois. Pour dire que Boulbina est tout proche de réaliser son rêve à savoir intégrer l’équipe A de l’équipe nationale algérienne. Les portes de l’EN vont s’ouvrir pour lui prochainement, c’est une certitude.
Sofiane M