L'incontournable du football africain

Ligue 1- Algérie : Le Mouloudia d’Alger se rapproche de son neuvième titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger

Le MC Alger est plus que jamais proche de remporter le championnat de Ligue 1 pour la seconde fois de rang après son succès dans le derby algérois face à l’USM Alger (1-0) grâce à un but, signé Akram Bouras en première période de cette rencontre de mise à jour de la 22 e journée de la L1.

Ce résultat permet aux Verts et Rouges du Mouloudia de sécuriser leur première place au classement en portant l’écart à six points avec les poursuivants directs, en l’occurrence, la JS Kabylie (2 e, 46 pts) et le CR Belouizdad (3 e, 45 pts). Les joueurs de Khaled Benyahia et après leur retentissant succès avant ce derby face à l’ES Sétif (4-1), ont fait ce qu’il fallait derrière face à l’USM Alger en remportant cette précieuse victoire.
Désormais, avec un écart considérable à quatre journées du terme, les coéquipiers de Bangoura sont sur la bonne voie pour conserver leur titre de champion d’Algérie, même si les supporters du MCA, communément appelés « les Chnaouas » ont douté des capacités de Abdellaoui and Co à remporter le championnat après une période de mauvais résultat qui n’a que trop duré. Finalement, leur équipe favorite s’est réveillée au bon moment de la saison et semble bien partie pour terminer en apothéose ce championnat, après avoir raté faut- il le rappeler les deux autres objectifs de la saison, à savoir la coupe d’Algérie et la ligue des champions africaine.

Les Algérois à 6 points du titre

Comme on l’a déjà évoqué, le Mouloudia d’Alger est un solide leader du championnat à six longueurs de son dauphin, la JS Kabylie. Désormais, à quatre journées de la fin de la Ligue 1, le club algérois tend la main vers le titre.
En effet, avec 52 points dans les escarcelles et une différence de buts favorable, les Verts et Rouges devraient mathématiquement remporter deux rencontres sur quatre pour s’assurer de terminer champions, ce qui est largement dans les cordes de Benkhemassa et ses coéquipiers.
Les Mouloudéens devraient assurer les deux matchs à domicile contre respectivement face à l’ES Mostaganem (28 e journée) et enfin face au NC Magra (30 e journée) pour terminer champions. Bien que le titre pourrait se jouer avant même cette 30 e et dernière journée si les poursuivants vendangent des points dans les rencontres qui leur restent à disputer.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status