Ligue 1 Algérie: JS Kabylie – JS Saoura. Les Kabyles veulent enchaîner 

Ligue 1 Algérie: JS Kabylie – JS Saoura. Les Kabyles veulent enchaîner 

Publié le : / Par

Après s’être rebiffés face au WATlemcen, les canaris en découdront cet après-midi à 14h30 au stade du 1° novembre avec la JSSaoura. Un match en jaune et vert puisque les deux teams arborent les mêmes couleurs. Un match qui intervient dans un contexte particulier pour les Kabyles. En Effet même si Lavagne, le coach, fait de son mieux pour protéger le groupe, il reste que ce dernier n’est pas insensible à tout ce qui se passe autour de lui. Notamment avec les sorties médiatiques des dirigeants notamment celles des actionnaires qui plongent le club dans une crise qui pourrait avoir raison de lui. Les prochaines heures on en saura davantage.

Pour revenir au match de cet après-midi, Lavagne qui a récupéré ses malades et ses blessés notamment Hamroune pour renforcer le compartiment offensif et palier à l’absence de Bensayah suspendu pour trois matchs après son expulsion samedi dernier. A propos de blessure, il y a lieu de noter que Kaddour Chérif est out pour le reste de la saison avec son genou qui a encore lâché de par les lésions qu’il a, à nouveau, subi.  Le coach de la JSK espère rester dans la bonne dynamique née de la victoire face au WAT et réussir ainsi son premier succès à Tizi-Ouzou où il reste sur une défaite face à l‘USMA. Il reste qu’en face il ya une coriace équipe de la JSSaoura drivée par l’ex coach national Méziane  Ighil qui connaît bien la maison JSK pour y avoir effectué un séjour par le passé. C’est dire que la partie est loin d’être gagnée pour les Kabyles.

jss saoura Ligue 1 Algérie: JS Kabylie - JS Saoura. Les Kabyles veulent enchaîner 

Pour conclure, il est bon de rappeler et pour l’histoire que la création de la JSSaoura en 2008 s’est faite sur le même principe que la JSKabylie. En effet, les fondateurs de ce club ont voulu dépasser le cadre d’une ville celle de Béchar pour donner une dimension régionale, celui de la Saoura qui était un vaste département créé sous la colonisation en 1957 et englobait tout le Sud-ouest de l’Algérie aujourd’hui éclaté en trois grandes wilayas Béchar, Tindouf et Adrar. Pour rester dans cette même logique de dimension régionale, ces mêmes créateurs ont donné le jaune et vert comme couleurs à leur équipe. Et pour la circonstance, le premier match qui est intervenu au lendemain de cette création fut ce match amical JSSaoura- JSKabylie joué à Béchar.