Chabab de Belouizdad

Ligue 1 Algérie (J34): Le Chabab de Belouizdad conforte son fauteuil

Publié le : / Par

Quoique difficilement, le CR Belouizdad a remporté trois précieux points à l’issue de cette 34è journée de la Ligue 1 algérienne de football.

Le Chabab Ahly Bordj-Bou-Arreridj a chèrement vendu sa peau devant le CR Belouizdad. Ce dernier s’est imposé par la plus petite des marges (1-0) et engrange trois nouveaux points, importants dans la course au titre. C’est une excellente affaire d’autant plus que l’Entente de Sétif n’a pu faire mieux que match nul à Chlef (1-1). Quatre points séparent l’ESS du CRB, qui compte une rencontre supplémentaire à disputer. La JS Saoura s’accroche à la troisième place. Les Bécharois se sont imposés dans le derby du sud à Biskra.

Le clasico JSK – MCA est logiquement revenu aux Kabyles. Ils ont renversé les Mouloudéens, qui avaient mené 1-0 avant de céder face à la pression adverse.
Match fou entre le Paradou AC et le Mouloudia d’Oran, qui s’est achevé sur le score de 5 buts à 4. Une défaite, qui n’arrange guère les affaires du MC Oran.
Le Nadjm de Magra met un terme à la série de bons résultats de l’USM Alger. Les joueurs d’Abbas ont su prendre la mesure des Usmistes et confirment que leur qualification en finale de la coupe de la ligue contre ce même club n’était pas usurpée.

Le CS Constantine se relance dans la course au podium en battant l’Olympique de Médéa sur le score de 2 à 0. Le Widad de Tlemcen se donne de l’air en prenant le meilleur (2-1) devant la coriace AS Ain-M’lila. Le NA Hussein-Dey ramène un précieux point de son déplacement à Relizane. Bonne opération de l’USM Bel-Abbès, qui entretient l’espoir du maintien en s’imposant à Skikda face à une formation de la JSMS totalement résignée.

Les résultats ;

CR Belouizdad 1 – 0 CA Bordj Bou Arréridj
JSM Skikda 0 – 3 USM Bel Abbès
Paradou AC 5 – 4 MC Oran
NC Magra 2 – 1 USM Alger
CS Constantine 2 – 0 O. Médéa
WA Tlemcen 2 – 1 AS Aïn-M’lila

RC Relizane 0 – 0 NA Hussein Dey

ASO Chlef 1 – 1 ES Sétif
US Biskra 1 – 2 JS Saoura
JS Kabylie 2 – 1 MC Alger