Ligue 1 Algérie (J33): Le CR Belouizdad prend le commandement

Ligue 1 Algérie (J33): Le CR Belouizdad prend le commandement

Publié le : / Par

En s’imposant dans les arrêts de jeu devant le NC Magra, le CR Belouizdad déloge l’ES Sétif, battue à Ain-M’lila, de la première place.

Le CR Belouizdad l’a emporté aux forceps devant une solide équipe du NC Magra. Après avoir raté un penalty par Sayoud à deux minutes de la fin du temps réglementaire, le Chabab s’est rattrapé à l’ultime minute du temps additionnel. Trois précieux points pour le CRB dans cette course au titre. A Ain-M’lila, l’Entente de Sétif n’a pas pu résister à l’ASAM. Cette dernière, qui a mené au score avant de se faire rejoindre, a fini par l’emporter sur le score de 2 buts à 1. Une contre-performance qui coûte à l’ESS la place de leader.

Contre toute attente, la JS Kabylie est tombée à Relizane contre une formation du RCR, qui lutte pour sa survie en ligue 1. Voilà une défaite qui stoppe net l’élan des Kabyles et fait le bonheur du Rapid. La JS Saoura a été tenue en échec par l’ASO Chlef, qui l’a obligée au partage des points (2-2). Le choc opposant le MC Oran au CS Constantine s’est achevé sur un score de parité vierge, qui n’arrange personne.

L’USM Alger renverse l’US Biskra pour s’imposer sur le score étriqué de 2-1 et se rapproche de la JS Saoura. Mouloudia d’Alger s’est offert une promenade de santé devant la JSM Skikda, dont les chances de maintien sont quasi-nulles.

L’Olympique de Médéa a été surpris (1-2) par le Paradou AC et voit ses rêves de jouer le podium s’évaporer. Excellente opération du WA Tlemcen, qui se donne de l’air en allant s’imposer à Bordj-Bou-Arreridj, face à une équipe du CABBA, pratiquement condamnée au purgatoire. L’USM Bel-Abbès entretient un mince espoir en prenant le meilleur sur le NA Hussein-Dey.

Résultats :
CA Bordj-Bou-Arreridj 0 – 1 WA Tlemcen
JS Saoura 2 – 2 ASO Chlef
RC Relizane 1 – 0 JS Kabylie
CR Belouizdad 1 – 0 NC Magra
O Médéa 1 – 2 Paradou AC
USM Alger 2 – 1 US Biskra
MC Alger 3 – 0 JSM Skikda
USM Bel-Abbès 1 – 0 NA Hussein-Dey
MC Oran 0 – 0 CS Constantine
AS Ain-M’lila 2 – 1 ES Sétif