Ligue 1 Algérie (J31)/ Le leader en danger à Oran, MCA-USMA: la grande explication

Ligue 1 Algérie (J31)/ Le leader en danger à Oran, MCA-USMA: la grande explication

Publié le : / Par

N’ayant plus que trois points d’avance sur le CR Belouizdad, l’ES Setif effectue un périlleux déplacement à Oran, pour affronter le MCO, alors que le stade du 5 juillet accueille le traditionnel derby algérois entre le MCA et l’USMA.

Le leader sétifien joue gros à Oran face au Mouloudia local, qui vise une place sur le podium. Une défaite des joueurs de Nabil Kouki pourrait permettre au CR Belouizdad de revenir au niveau du club sétifien, avec un match supplémentaire à disputer.

C’est dire la complexité de la tâche des coéquipiers de Debbari au stade Chahid Ahmed Zabana face à des Hamraouas survoltés. Le Chabab de Belouizdad, qui jouera trois heures avant le match d’Oran au stade du 20 août, ne se fera pas prier pour battre l’ASO Chlef. Il va falloir tout de même faire attention et éviter de se faire piéger par cette équipe chélifienne, qui lutte pour son maintien. Les regards seront braqués également vers le stade du 5 juillet où le Mouloudia et l’USMA s’affrontent dans une match, qui pourrait s’avérer important dans la course au podium.

En cas de défaite, les Mouloudéens mettront une croix sur leurs chances de jouer une compétition internationale la saison prochaine. Même en l’absence du public cette confrontation promet énormément tant la rivalité entre les deux clubs n’a pas de limites. La JS Saoura, qui se rend à Bordj-Bou-Arreridj, pour donner la réplique à une équipe du CABBA ayant déjà un pied en ligue 2 amateur, n’a pas d’autres choix que de s’imposer pour rester dans le sillage du CRB. Idem pour le CS Constantine, qui accueille l’US Biskra, plus que jamais relancée dans la course au maintien. Le Paradou AC reçoit le Widad de Tlemcen, qui joue une de ses dernières cartes pour éviter la relégation. Ce sera le cas de l’USM Bel-Abbès face à l’AS Ain-M’lila, tout comme le Rapid de Relizane, qui accueille le NC Magra. L’Olympique de Médéa ne fera certainement pas de cadeaux à la JSM Skikda, lâchée dans le bas du tableau.