ESS MCO

Ligue 1 Algérie (J30)/Le MCO bat le leader et relance la course au titre

Publié le : / Par

L’Entente de Sétif est lourdement tombée à Oran, alors que son poursuivant immédiat, le CR Belouizdad s’est imposé face à Chlef.

Le fameux second souffle sétifien fait défaut cette saison à l’ESS, en nette perte de vitesse depuis plusieurs semaines. Cette fois-ci, l’Entente s’est écroulée à Oran face à un Mouloudia tout feu tout flamme. Le score atteste si besoin est de la baisse de régime des joueurs de Nabil Kouki. Entre-temps, le Chabab de Belouizdad n’a pas raté l’occasion de recevoir l’ASO Chlef pour engranger trois nouveaux points et mettre davantage la pression sur l’ESS.

Les Chélifiens, en danger de relégation, ont longuement résisté avant de céder en seconde mi-temps. La JS Saoura s’accroche tant bien que mal au groupe de tête en allant gagner à Bordj-Bou-Arreridj, qui a déjà un pied en ligue 2 amateur. Le grand derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger a tenu toutes ses promesses en dépit de l’absence du public, qui fait habituellement le charme de cette confrontation. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Le Mouloudia, qui a mené 2-0 à la pause, s’est fait rattraper en seconde période. Le match s’est achevé sur un score de parité, qui n’arrange personne.

Le CS Constantine est passé à côté en concédant le nul dans l’ultime minute du temps additionnel à l’US Biskra. Mauvaise opération pour les Sanafirs, qui se devaient de l’emporter pour augmenter leurs chances de jouer une place qualificative à une compétition internationale. L’Olympique de Médéa n’a fait qu’une bouchée de la JSM Skikda et reste à l’affût. Le Paradou AC renoue avec la victoire en prenant le meilleur sur le Widad de Tlemcen. Le Rapid de Relizane fait l’essentiel en battant le Nadjm de Magra dans un match qu’il ne fallait pas perdre. L’USM Bel-Abbès a remporté un précieux succès devant l’AS Ain-M’lila et entretient l’espoir du maintien.

Résultats:

Paradou AC 1 –  0 WA Tlemcen
CS Constantine 1 – 1 US Biskra
CR Belouizdad 2 – 1 ASO Chlef
RC Relizane 1 – 0 NC Magra
CA Bordj-Bou-Arreridj 0 – 1 JS Saoura
O Médéa 3 – 0 JSM Skikda
USM Bel-Abbès 1 – 0 AS Ain-M’lila
MC Oran 4 – 0 ES Sétif
MC Alger 2 – 2 USM Alger

Mercredi
JS Kabylie – NA Hussein-Dey (21h00)