ES Sétif - CR Belouizdad

Ligue 1 Algérie (J30) : ES Sétif – CR Belouizdad le tournant du championnat

Publié le : / Par

Le leader, l’ES Sétif, accueille son dauphin, le CR Belouizdad, qui n’est qu’à trois points. C’est la grande explication entre les deux plus sérieux prétendants au titre !

Le stade du 8 mai 1945 sera le théâtre ce jeudi d’un match important pour l’attribution du titre de champion d’Algérie entre l’Entente de Sétif et le Chabab de Belouizdad. Trois points seulement séparent les deux équipes au classement. En perte de vitesse depuis quelques semaines, l’ESS a vu son avance fondre comme neige au soleil. Une contre-performance contre le CRB ce jeudi hypothèquerait les chances sétifiennes d’être couronnées.

C’est le match de la saison pour les deux antagonistes. Chaud duel à Béchar pour une place sur le podium entre la JS Saoura et le MC Oran, où le vaincu pourrait se faire rattraper par les prétendants aux places qualificatives aux compétitions internationales.

En effet, l’USM Alger, qui accueille l’USM Bel-Abbès, ne lâche pas prise. C’est le cas également du MC Alger, qui rend visite à l’US Biskra, dans un match qu’il faut gagner pour rester dans la course. Idem pour le CS Constantine, qui se déplace à Magra pour y affronter le Nadjm local, lequel ne cesse d’impressionner cette saison malgré son faible budget.

Derby brûlant à Tlemcen entre le Widad et le Rapid de Relizane, qui luttent pour leur maintien en ligue 1. L’ASO Chlef joue un match décisif pour éviter la relégation face à l’Olympique de Médéa. Le Nasr d’Hussein-Dey n’a pas intérêt à se rater contre le CA Bordj-Bou-Arreridj, s’il veut accroître ses chances de rester parmi l’élite.

L’AS Ain-M’lila et le Paradou AC s’affrontent dans une rencontre sans enjeu.Le MATCH JS Kabylie – JSM Skikda est reporté en raison de la participation du club kabyle à la finale de la coupe de la CAF ce samedi à Cotonou contre le RAJA de Casablanca.

Programme des rencontres de ce jeudi:

ES Sétif – CR Belouizdad (21h00)
US Biskra – MC Alger (20h30)
NC Magra – CS Constantine ( 17h45)
JS Saoura – MC Oran (18h00)
USM Alger – USM Bel-Abbès (21h00)
WA Tlemcen – RC Relizane (20h30)
AS Ain-M’lila – Paradou AC (20h30)
NA Hussein-Dey – CA Bordj-Bou-Arreridj (18h00)
ASO Chlef – O. Médéa (20h30)
JSM Skikda – JS Kabylie (reporté)