OM ESS

Ligue 1 Algérie (J29) : Une avant-première de la finale la coupe de la ligue

Publié le : / Par

Le match JS Kabylie – NC Magra sera un avant-goût de la finale de la coupe de la ligue, alors que le quatuor de tête évoluera en déplacement.

Le finaliste de la coupe de la CAF, la JS Kabylie, affronte son adversaire en finale de la coupe de la ligue, le NC Magra, dans une confrontation qui prend l’allure d’une avant-première. Le leader du championnat, l’ES Sétif, rend visite à l’Olympique de Médéa. Un nouveau test pour les Sétifiens  face à une formation capable du meilleur comme du pire.

Périlleux déplacement pour la JS Saoura à Constantine, où l’attend de pied ferme, les Sanafirs, désireux de se racheter de la courte défaite à Sétif. Le CR Belouizdad joue également hors de ses bases à Sidi-Bel-Abbes. Il a affaire à une équipe de l’USMBA, qui lutte avec l’énergie du désespoir pour éviter la relégation.

Gros choc au stade Chahid Ahmed Zabana d’Oran, où le Mouloudia local accueille l’USM Alger. Le perdant pourrait faire ses adieux au podium. Très irrégulier, le MC Alger, qui a pratiquement raté tous ses objectifs, va essayer de se racheter face à sa bête noire, le WA Tlemcen.

Le Nasr d’hussein-Dey tient une belle opportunité de sortir la tête de l’eau en recevant la JSM Skikda, lanterne rouge, qui aligne les contre-performances.

Le Rapid de Relizane donne la réplique à l’AS Ain-M’lila avec la volonté de l’emporter et se donner une bouffée d’oxygène.

Mission difficile pour l’ASO Chlef à Alger face à une équipe du Paradou AC, qui a mis un terme à sa mauvaise série. Enfin, le CA Bordj-Bou-Arreridj reçoit l’US Biskra avec la volonté de glaner les trois points et continuer à espérer.

Programme des rencontres de ce dimanche

CS Constantine – JS Saoura (17h00)
O. Médéa – ES Sétif (17h10)
USM Bel-Abbès – CR Belouizdad (19h00)
MC Oran – USM Alger (17h00)
MC Alger – WA Tlemcen (19h00)
Paradou AC – ASO Chlef (17h30)
RC Relizane – AS Ain-M’lila (17h30)
NA Hussein-Dey – JSM Skikda (17h00)
CA Bordj-Bou-Arreridj – US Biskra (19h00)
JS Kabylie – NC Magra (20h00)