Ligue 1 Algérie (J29) : L’O. Médéa malmène le leader sétifien

Ligue 1 Algérie (J29) : L’O. Médéa malmène le leader sétifien

Publié le : / Par

L’Olympique de Médéa l’a emporté sur l’Entente de Sétif et relance le championnat avec le CR Belouizdad, qui pointe à trois points et un match en plus à disputer.

Lourde défaite du leader à Médéa où il a été étrillé sur le score de 3 – 1 par l’O. Médéa. C’est la seconde déroute en trois matches de l’ES Sétif, qui se fait battre pour la deuxième fois consécutive hors de ses bases. Les joueurs de Nabil Kouki sont devenus fragiles à l’extérieur. L’Olympique de Médéa réalise une excellente opération et reste à l’affût pour une place sur le podium.

Le dauphin, en l’occurrence le CR Belouizdad est allé enfoncer l’USM Bel-Abbès. Amir Sayoud, le meneur de jeu du Chabab a frappé deux fois mettant les protégés de Slimani K.O. Le CRB est désormais à trois points de l’ESS avec un match en retard à disputer. L’autre dauphin, la JS Saoura est tombée à Constantine face à une équipe du CSC animée d’une grande volonté de vaincre. Les Sanafirs s’installent dans une position d’attente avec l’espoir d’arracher une qualification à une compétition internationale. Le match entre les finalistes de la coupe de la ligue est logiquement revenu à la JS Kabylie devant le NC Magra. Un but de Bensayah sur pénalty à la 8′ a suffi pour faire la différence en faveur des Kabyles.

Le choc opposant le MC Oran à l’USM Alger s’est achevé sur un score de parité. Les visiteurs ont longtemps mené à la marque avant de se faire rejoindre à cinq minutes de la fin. Le Mouloudia d’Alger déloge l’USMA de la cinquième place à la faveur de son court succès devant le Widad de Tlemcen. Le latéral droit, Hachoud, inscrit le 101ème but de sa carrière et offre les trois points aux Mouloudéens. Le NA Hussein-Dey quitte la zone de relégation grâce à sa victoire devant la lanterne rouge, la JSM SkIkda.

Malgré son succès devant l’AS Ain-M’lila, le Rapid Relizane reste relégable. La bonne affaire c’est pour l’ASO Chlef, qui est allé battre le Paradou AC (3-2). Le CA Bordj-Bou-Arreridj s’est contenté d’un nul (0-0) devant l’US Biskra, qui n’arrange pas ses affaires.

Les résultats:

CS Constantine 1 – 0 JS Saoura
O. Médéa 3 – 1 ES Sétif
USM Bel-Abbès 0 – 2 CR Belouizdad
MC Oran 1 – 1 USM Alger
MC Alger 2 – 1 WA Tlemcen
Paradou AC 2 – 3 ASO Chlef
RC Relizane 2 – 1 AS Ain-M’lila
NA Hussein-Dey 2- 0 JSM Skikda
CA Bordj-Bou-Arreridj 0 – 0 US Biskra
JS Kabylie 1 – 0 NC Magra