Ligue 1 Algérie

Ligue 1 Algérie (J28) : Statu-quo en haut du tableau

Publié le : / Par

L’ES Sétif a difficilement battu le CS Constantine, alors que le CR Belouizdad s’est offert une promenade de santé face au RC Relizane.

La course-poursuite continue entre l’Entente de Sétif et le CR Belouizdad, alors que la JS Saoura s’accroche également. Le leader sétifien a sué pour arracher les trois points de la victoire devant le CS Constantine par la plus petite des marges (1-0).

Un précieux succès, qui permet aux Sétifiens de tenir le CR Belouizdad à distance. Mais, jusqu’à quand car le CRB carbure à plein régime en témoigne cette très large victoire (6-1) devant le Rapid de Relizane. Pendant ce temps, la JS Saoura a pris la mesure de la JS Kabylie (2-0) et reste collée aux basques du Chabab de Belouizdad. Le Mouloudia d’Oran n’a pu faire mieux que match nul à Chlef face à l’ASO et perd deux points dans la course au podium.

Le MC Alger est tombé à Ain-M’lila face à une équipe de l’ASAM plus volontaire. Les absences de Chaal, Brahimi et Hachoud, suspendus pour contestation de décision de l’arbitre lors du match face à l’ESS a affaibli l’arrière-garde du Mouloudia. Bonne opération de l’USM Alger, qui a enfoncé le CA Bordj-Bou-Arreridj, et rejoint le MCA à la cinquième place.

L’US Biskra et l’Olympique de Médéa n’ont pu se départager et se sont quittés sur le score de deux buts partout. Le derby de l’ouest est revenu au Widad de Tlemcen, qui a pris le meilleur sur l’USM Bel-Abbès, qui reste scotchée dans la zone de relégation. Bonne opération du NC Magra, vainqueur du NA Hussein-Dey, dans un match important dans la lutte pour le maintien. Rien ne va plus par contre pour la JSM Skikda battue à domicile par le Paradou AC (3-0).

Les résultats:
AS Ain-M’lila 2 – 0 MC Alger
WA Tlemcen 3 – 1 USM Bel-Abbès
CR Belouizdad 6 – 1 RC Relizane

ASO Chlef 0 – 0 MC Oran
NC Magra 1 – 0 NA Hussein-Dey
JS Saoura 2 – 0 JS Kabylie
JSM Skikda 0 – 3 Paradou AC
ES Sétif 1 – 0 CS Constantine
USM Alger 3 – 1 CA Bordj-Bou-Arreridj
US Biskra 2 – 2 O Médéa