Ligue 1 Algérie

Ligue 1 Algérie (J28)/Le leader sétifien à l’épreuve du CS Constantine

Publié le : / Par

Stoppée net par le Mouloudia d’Alger lors de la précédente journée, l’Entente de Sétif compte reprendre sa marche en avant en accueillant les Sanafirs.

L’ES Sétif reçoit une équipe du CS Constantine en net regain de forme depuis quelques semaines. Les hommes de Hamdi ne perdent plus et postulent à une place sur le podium. Mais, l’Entente de Sétif, qui a concédé la défaite face au MC Alger au stade du 5 juillet, n’est point disposée à gaspiller encore des points, d’autant plus que son plus dangereux concurrent, à savoir le CR Belouizdad devient de plus en plus visible dans le rétroviseur.

Les Belouizdadis, qui évolueront sur du velour en accueillant le Rapid de Relizane, auront une oreille tendue vers le stade du 8 mai 1945 de Sétif, où se jouera ESS – CSC. A Béchar, la JS Saoura, qui alterne le bon et le moins bon, donnera la réplique à la JS Kabylie dans un match explosif. Les Kabyles, qui courent trois lièvres à la fois, coupe de la CAF, coupe de la ligue et championnat, ne comptent pas faire de concession aux Bécharois.

Le Mouloudia d’Alger, qui s’est relancé en battant le Paradou AC et l’ES Sétif, se déplace à Ain-M’lila, où l’attend de pied ferme une formation de l’ASAM, quelque peu irrégulière ces dernières semaines.

Périlleux déplacement également du Mouloudia d’Oran, qui se rend à Chlef pour y affronter l’ASO, lequel ne peut plus se permettre de perdre des points. Chaud derby de l’ouest entre le WA Tlemcen et l’USM Bel-Abbès, qui sont tous les deux menacés de relégation. L’USM Alger, qui s’est réveillée en sursaut à Relizane, ne fera certainement pas de cadeaux au CA Bordj-Bou-Arreridj, lequel lutte avec l’énergie du désespoir pour éviter le purgatoire.

Le NC Magra, pas encore à l’abri de la relégation, sera opposé au NA Hussein-Dey, qui est loin d’être rassuré lui aussi. Match équilibré en perspective entre l’US Biskra et l’Olympique de Médéa, deux équipes en quête de points pour s’éloigner définitivement de la zone rouge. La JSM Skikda, lanterne rouge, va essayer de raviver ses chances devant une équipe du Paradou AC, qui aligne les contre-performances depuis quelques semaines.

Programme des rencontres: Ce jeudi 1er juillet

AS Ain-M’lila – MC Alger (20h00)
WA Tlemcen – USM Bel-Abbès- (17h00)
CR Belouizdad – RC Relizane (17h00)
ASO Chlef- MC Oran (17h00)
NC Magra – NA Hussein-Dey (17h00)
JS Saoura – JS Kabylie (18h00)
JSM Skikda – Paradou AC (17h00)
ES Sétif – CS Constantine (17h45)
USM Alger – CA Bordj-Bou-Arreridj (20h00)
US Biskra – O Médéa (18h00)