MC Oran

Ligue 1 Algérie (J23): Le MC Oran grand bénéficiaire

Publié le : / Par

En s’imposant à Tlemcen, le MC Oran met la pression sur l’ES Sétif, accrochée à Magra.

Le leader sétifien n’a pu faire mieux que match nul (2-2) à Magra. Le Nadjm refaisait son retard après avoir été mené deux fois au score. Sétif perd deux précieux points au profit du MC Oran et de la JS Saoura. Le Mouloudia d’Oran est allé battre son prochain adversaire en quart de finale de la coupe de la ligue, le WA Tlemcen, sur sa pelouse.

Les Hamraouas, vainqueurs par 2 à 0 se sont permis le luxe de rater un pénalty. La JS Saoura a été tenue en échec en déplacement par l’USM Bel-Abbès et manque l’occasion de recoller à Sétif. Fin de série pour l’USM Alger, qui est tombée à Médéa. L’OM l’a emporté par la plus petite des marges (1-0) et confirme son ascendant sur l’USMA.

Le derby très heurté en fin de match entre le NAHD et le CRB s’est achevé sur un score de parité 2-2. Après avoir mené 2-0 le Nasr d »hussein-Dey a concédé le nul dans le dernier quart d’heure. La JS Kabylie bat difficilement l’ASO Chlef (2-1) et garde le contact avec le groupe de tête.

Le Mouloudia d’Alger est tombé à Constantine face à une équipe du CSC très motivé. Un beau but de Dib a eu raison de Boutaga. La  AC a été tenu en échec par l’US Biskra(1-1), qui grignote un précieux point dans la lutte au maintien. La JSM SKIKDA prend le meilleur sur l’AS AIN M’LILA et entretient l’espoir..Le Rapid de Relizane se rate face à la lanterne rouge et se complique la tâche.

CS CONSTANTINE 1 – 0bMC ALGER
JSM SKIKDA 2 – 0 AS AIN M’LILA
O MÉDÉA 1 – 0 USM ALGER
NA HUSSEIN DEY 2 – 2 CR BELOUIZDAD
WA TLEMCEN 0 – 2 MC ORAN
NC MAGRA 2 – 2 ES SÉTIF
PARADOU AC 1 – 1 US BISKRA
RC RELIZANE 1  – 1 CA BORDJ BOU ARRÉRIDJ
USM BEL ABBES 1 – 1 JS SAOURA (17h45)
JS KABYLIE 2 – 1 ASO CHLEF