NA HUSSEIN DEY vs CR BELOUIZDAD

Ligue 1 Algérie (J23) : Des derbies et de belles affiches au programme

Publié le : / Par

CSC – MCA, NAHD-CRB, OM-USMA constituent les matches chocs de cette vingt-troisième journée.

Eliminé de la champions league africaine, le Mouloudia d’Alger revient au championnat national avec un périlleux déplacement à Constantine, où l’attendent de pied fermes les Sanafirs. Une belle opposition en perspective entre deux clubs en quête de relance dans la compétition.

Le derby algérois entre le Nasr d’Hussein-Dey et le CR Belouizdad, encore sous l’effet de la désillusion de son élimination de la ligue des champions d’Afrique par l’ES Tunis, sera très animé. Si le Chabab compte reprendre des couleurs, les Hussein-déens n’ont plus intérêt à gaspiller des points.

Restant sur une belle série, l’USM Alger est appelée à confirmer à Médéa. L’Olympique local, qui a avait battu ce même adversaire chez lui à l’aller, ne sera pas facile à manier. Un véritable test pour les joueurs de Mounir Zeghdoud. Le leader sétifien, qui avait étrillé l’USM Bel-Abbès lors de la précédente journée (8-0) se rend à Magra. Le Nadjm, qui lutte avec l’énergie du désespoir pour éviter la relégation, ne sera pas une proie facile pour les Sétifiens.

La JS Saoura, qui s’accroche à la place de dauphin, évoluera également en déplacement en rendant visite à l’USMBA, où rien ne va plus. Une défaite enfoncera davantage les gars de la Mekerra. Derby à l’ouest entre le Widad de Tlemcen et le MC Oran avant leur confrontation en quart de finale de la coupe de la ligue entre les deux équipes.

La JS Kabylie reçoit l’ASO Chlef avec la ferme détermination de garder les trois points du match à Tizi-Ouzou pour se relancer en championnat en attendant la demi-finale de la coupe de la CAF contre Coton Sport. Le Paradou AC, qui a fait une belle remontée au classement, accueille l’US Biskra, qui se bat pour éviter le purgatoire. Idem pour la JSM Skikda qui affronte l’AS Ain-M’lila, tout comme le RC Relizane qui donne la réplique à la lanterne rouge, le CA Bordj-Bou-Arreridj.

Programme des rencontres: 17h00

CS CONSTANTINE – MC ALGER
JSM SKIKDA – AS AIN M’LILA
O MÉDÉA – USM ALGER
NA HUSSEIN DEY – CR BELOUIZDAD
WA TLEMCEN – MC ORAN
NC MAGRA – ES SÉTIF
PARADOU AC – US BISKRA
RC RELIZANE – CAB BOU ARRÉRIDJ
USM BEL ABBES – JS SAOURA (17h45)
JS KABYLIE – ASO CHLEF