L'Entente Sportive de Sétif

Ligue 1 Algérie (J22) : Sétif écrase l’USMBA

Publié le : / Par

L’Entente de Sétif a fait passer la colère du match perdu sur tapis vert contre le RC Relizane sur l’USM Bel-Abbès en lui passant huit buts.

Avec quatre buts marqués par mi-temps, les Sétifiens ont littéralement écrasé cette équipe de l’USM Bel-Abbès, dont la défense est une véritable passoire, avec 41 buts encaissés depuis le début de la saison. Les joueurs de Nabil Kouki se sont donnés à coeur-joie devant la passivité des Bel-Abbesiens. Les Sétifiens confortent leur fauteuil de leader et augmentent leur capital-point à 47. Carton plein également pour le dauphin, la JS Saoura. Les Bécharois n’ont fait qu’une bouchée du Rapid de Relizan, qui n’a tenu qu’une mi-temps. Messaoudi, auteur d’un quadruplé en seconde mi-temps a fait voler en éclat l’arrière-garde du RCR. L’USM Alger continue sur sa lancée, même si la victoire est étriquée contre une équipe du WA Tlemcen, qui n’a fait que se défendre. L’USMA pointe désormais à la quatrième place en attendant mieux.

Le Mouloudia d’Oran a été piégé par l’Olympique de Médéa, qui confirme sa bonne santé hors de ses bases. Les Hamraouas ratent une belle opportunité de se rapprocher du leader. L’AS Ain-M’lila a réussi l’essentiel en battant le NA Hussein-Dey par la plus petite des marges. Un but de l’inévitable Djaabout à la 76′ a fait plier le NAHD. Précieuse victoire de l’US Biskra de Azeddine Ait-Djoudi devant un concurrent pour le maintien, le NC Magra. L’ASO Chlef et le CS Constantine n’ont pu se départager et se sont quittés dos-à-dos (1-1). Enfin, la lanterne rouge, le CA Bordj-Bou-Arreridj récolte trois précieux points en prenant le meilleur sur la JSM Skikda (1-0) et peut encore rêver d’éviter le purgatoire.

Les résultats:

CA Bordj-Bou-Arreridj 1 – 0 JSM Skikda (17h00)
ES Sétif 8 – 0 USM Bel-Abbès
JS Saoura 5 – 1 RC Relizane
US Biskra 1 – 0 NC Magra
USM Alger 1 – 0 WA Tlemcen
AS Ain-M’lila 1- 0 NA Hussein-Dey
ASO Chlef 1 – 1 CS Constantine
MC Oran 0 – 0 O Médéa
CR Belouizdad – JS Kabylie (reporté)
MC Alger – Paradou AC (reporté)