JSS 2 Ligue 1 Algérie (J15): La JS Saoura leader provisoire

Ligue 1 Algérie (J15): La JS Saoura leader provisoire

Publié le : / Par

En écrasant l’US Biskra dans le derby du sud par 4 buts à 0, la JS Saoura s’empare provisoirement du fauteuil de leader.

Un leader inattendu pour entamer cette quinzième journée de championnat, et c’est la Jeunesse Sportive de la Saoura, qui s’installe en tête du classement suite à son très large succès contre l’US Biskra par par quatre buts à zéro. Les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif ont profité de la faiblesse à l’extérieur de la défense de l’USB, qui a encaissé 10 buts en deux matches, pour assurer une belle victoire.

L’Olympique de Médéa s’est contentée d’un nul vierge sur son terrain devant le CS Constantine, et rate l’occasion de devenir leader. Le NA Hussein-Dey réagit en remportant un succès incontestable (3-0) contre le Rapid de Relizane. Les protégés de Dziri Bilel s’offrent ainsi une bouffée d’oxygène et s’éloignent de la zone dangereuse.

De son côté, l’USM Alger met fin elle aussi à sa mauvaise série de deux défaites consécutives, en prenant le meilleur (3-0) sur le Nadjm de Magra, qui s’enfonce dangereusement. Le dernier a vu l’USM Bel-Abbès renouer avec la victoire et quitter la zone de relégation. Les gars de la Mekerra ont battu la JSM Skikda, qui reste coincée à l’avant-dernière place.

Résultats:

JS Saoura 4 – US Biskra 0

NA Hussein-Dey 3 – RC Relizane 0

O. Médéa 0 – CS Constantine 0

USM Alger 3 – NC Magra 0

USM Bel-Abbès 2 – JSM Skikda 1

CA Bordj-Bou-Arreridj – CR Belouizdad reporté