Sétif face à MC Oran

Ligue 1 Algérie (J12): Sétif à l’épreuve du MC Oran

Publié le : / Par

Jusque-là solide à l’extérieur, si l’on excepte la défaite face à l’USM Alger, le Mouloudia d’Oran essayera d’accrocher le leader sétifien.

Les regards seront donc braqués ce samedi vers le stade du 8 mai 1945, qui abritera le choc de cette journée entre l’Entente de Sétif et le MC Oran. Les Sétifiens, qui ont gardé leur fauteuil de leader après la mise à jour des matches en retard de leurs poursuivants immédiats, essayeront de le conforter en recevant les Hamraouas. Mais, ces derniers ne sont pas faciles à manœuvrer, notamment hors de leurs bases.

Du spectacle en perspective entre ces deux équipes, qui sont généralement portées vers l’offensive. Dauphin inattendu, l’Olympique de Médéa se déplacera dimanche à Skikda, où l’attend une formation animée d’une grande volonté de se relancer. Mais, les Médéens en ont vu d’autres et ont surpris plus d’un. Les autres poursuivants ne devraient pas jouer avec le report du derby USM Alger –MC Alger et d’ASO Chlef – CR Belouizdad.

La ligue de football professionnel était dans l’attente de la formulation officielle des demandes par les équipes concernées pour avaliser les reports. A moins d’un désaccord ces deux matches seront reportés. La JS Saoura tient une excellente occasion pour se rapprocher du podium en recevant une équipe du CA Bordj Bou Arreridj, qui n’arrive pas sortir de la spirale des défaites. L’AS Ain-M’lila devrait également mettre à profit la venue de l’USM Bel-Abbès pour améliorer son capital-points.

Intéressant derby au stade du 20 août 1955 entre le NA Hussein-Dey et la JS Kabylie. En net regain de forme, les hommes de Dziri Bilel, auteurs de deux victoires successives en déplacement, tenteront de confirmer aux dépens d’un onze de la JSK pas très régulier. Dans le ventre mou du classement et le bas du tableau, le NC Magra, le WA Tlemcen et l’US Biskra essayeront de profiter de l’avantage de jouer à domicile devant respectivement le RC Relizane, le Paradou AC et le CS Constantine pour glaner de précieux points.

Programme des rencontres :

Samedi 14h30

AS Aïn M’lila – USM Bel Abbès

NA Hussein Dey – JS Kabylie

ES Sétif – MC Oran

15h00

NC Magra – RC Relizane

WA Tlemcen Paradou AC

US Biskra – CS Constantine

Dimanche 14h30

JSM Skikda – Olympique Médéa

15h00

ASO Chlef – CR Belouizdad

JS Saoura – CA Bordj Bou Arreridj

17h00 (reporté)

USM Alger – MC Alger