Ligue 1 Algérie (8ème journée) ES Sétif – MC Alger : La grande explication !

Ligue 1 Algérie (8ème journée) ES Sétif – MC Alger : La grande explication !

Publié le : / Par

Le choc entre l’Entente de Sétif et le Mouloudia d’Alger au stade du 8 mai 1945 est le match phare de cette huitième journée.

Invaincus jusque-là, les deux clubs devront sortir le grand jeu ce samedi pour confirmer leur prétention de jouer le titre. Ainsi, ce match ESS-MCA est la grande affiche même s’il y a d’autres belles oppositions, dont notamment le classique CR Belouizdad – MC Oran. Les regards seront braqués donc vers le stade du 8 mai 1945, où les Sétifiens essayeront d’écarter de leur chemin un de leurs principaux rivaux. Le Mouloudia d’Alger, qui a perdu deux points face au MCO, compte bien jouer un mauvais tour à l’ESS et rattraper son retard. Un beau match en perspective entre deux équipes, dont les performances sont régulières depuis le début de saison. Le Chabab de Belouizdad, lui aussi invaincu, accueille une formation du Mouloudia d’Oran, qui a montré de belles choses contre son homologue algérois lundi passé. C’est dire que les joueurs de Frank Dumas devraient se méfier des Hamraouas, qui viennent de se séparer à l’amiable de leur coach français Bernard Casoni. La journée débutera ce jeudi avec le derby de l’est entre la JSM Skikda, qui a fait tomber la JS Saoura, et le CS Constantine, plongé dans une crise de résultats. Difficile d’émettre un pronostic, tant le match paraît indécis. La JS Saoura cherchera à se relancer en recevant vendredi le NA Hussein-Dey. Ce dernier, qui a remporté sa première victoire de la saison face à l’ASO Chlef, ne se rendra certainement pas à Béchar en victime expiatoire. Les Chélifiens, irréguliers dans leurs prestations essayeront de profiter des malheurs du CA Bordj Bou Arreridj pour renouer avec le succès.

Explication Houleuse à Biskra

Match de mal-classés, qui opposera à Biskra entre l’Union Sportive locale et l’USM bel-Abbès, avec pour principal objectif de se donner une bouffée d’oxygène. L’AS Ain M’Lila, auteur d’un bon début de saison, accueillera une formation de l’Olympique de Médéa, qui alterne le chaud et le froid. L’USM Alger, qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière, est appelée à confirmer face à une équipe du Rapid de Relizane, capable du meilleur comme du pire. La JS Kabylie, dont les résultats en dents de scie sont loin de plaire à ses supporters, effectuera un périlleux déplacement à Tlemcen, où l’attend le Widad local de pied ferme. Enfin, le NC Magra, pas aux mieux de sa forme, donnera la réplique au Paradou AC avec l’espoir de se relancer.

Programme des rencontres :

Jeudi 14 janvier:

JSM Skikda – CS Constantine (14h00)

Vendredi 15 janvier:

US Biskra – USM Bel-Abbès           (14h00)

JS Saoura – NA Hussein-Dey         (14h30)

ASO Chlef – CA Bordj Bou Arreridj (14h30)

AS Aïn M’lila – Olympique Médéa   (14h30)

Samedi 16 janvier:

NC Magra – Paradou AC    (14h00)

WA Tlemcen – JS Kabylie  (14h00)

CR Belouizdad – MC Oran  (14h30)

ES Sétif – MC Alger           (14h30)

USM Alger – RC Relizane   (15h00)